Conception d'un hall d'entrée dans une maison privée: mobilier, éclairage, options de décoration

Le hall d'entrée est la pièce la plus importante qui crée la première impression d'une maison privée. Mais à part la beauté, la fonction principale de cette partie de la maison. Il doit être organisé de manière à ce que le confort et l’esthétique, la fonctionnalité et la beauté soient combinés ici.

Le choix du matériel pour la décoration murale

Lorsque vous choisissez des matériaux décoratifs pour les murs, vous devez comprendre qu'ils doivent être facilement nettoyés de la saleté. Après tout, les murs du couloir sont les plus exposés aux dommages mécaniques, à la poussière et à l'humidité. Si les animaux domestiques vivent dans la maison, cette question fait généralement l'objet d'une attention particulière.

Les papiers peints en papier et en textile, bien qu’ils soient beaux et de haute qualité, il est préférable de ne pas les utiliser. Il est plus efficace de coller les options de lavage.

Les options les plus pratiques pour la décoration murale dans le couloir et le couloir d'une maison privée:

  1. Papier peint liquide - en raison de ses propriétés, il est très pratique de concevoir des niches, des arches, etc. Après application, ils sont vernis, ce qui vous permet ensuite de laver et d’essuyer facilement la surface. Et pour l’hôtesse, c’est une excellente trouvaille.
  2. Les papiers peints en vinyle sont d'excellents choix pour le hall d'entrée. De plus, ils se lavent facilement et ont une large gamme de nuances.
  3. Enduit décoratif - un type simple et fiable de décoration murale. Travailler avec, c'est commode et partir sans prétention.
  4. La peinture est une option peu coûteuse et bonne. Les murs avec ce type de finition doivent être parfaitement plats.
  5. Les panneaux en PVC et en MDF constituent un moyen rapide et peu coûteux de finir vous-même vos murs. Ils viennent sous plusieurs formes: carrés en mosaïque, rack empilé ou feuille.
  6. La pierre décorative est un moyen pratique de décorer les murs.

Plancher

Le sol dans le couloir d'une maison privée est soumis à une charge importante. C'est ici que les rouleaux, les scooters, les vélos, les chaussures, les sacs sont le plus souvent laissés.

À ce jour, les revêtements de sol les plus pratiques et les plus populaires sont:

  • tuiles - une méthode de finition des sols, qui se caractérise par la durabilité et la fiabilité. Les carreaux sont plus solides que les carreaux de porcelaine, qui ne glissent pas non plus;
  • les revêtements de sol stratifiés sont une option de conception parfaitement acceptable et belle. Lors du choix d'un stratifié dans le couloir, il faut faire attention à sa résistance à l'humidité et à l'usure;
  • Le linoléum est la meilleure option pour les revêtements de sol en raison de sa facilité d'entretien et de son prix abordable. L'épaisseur et la densité sont les principales caractéristiques lors du choix du linoléum.

Vous pouvez choisir une finition combinée, c'est-à-dire à l'entrée, des carreaux sont posés, puis en linoléum ou en stratifié.

Finition du plafond du couloir

Le plafond dans le couloir est réalisé en fonction des préférences et des capacités financières des propriétaires. Ils peuvent être des types suivants:

  • tension - a fière allure dans n'importe quelle pièce de la maison. Il a une surface lisse et parfaitement uniforme. En prendre soin est simple. La seule difficulté est le processus d'installation;
  • suspendu - est réalisé à l'aide de panneaux de gypse ou de plastique. Ce type de plafond peut être multiniveau avec diverses variations d'éclairage. Le seul inconvénient d'un faux plafond à plusieurs niveaux est que chaque niveau prend au moins 10 cm de la hauteur de la pièce;
  • utilisation de matériaux - dalles de plafond, badigeon, enduit décoratif, papier peint, peinture.

Pour blanchir et peindre le plafond, il est nécessaire que le plafond soit uniforme et préparé à ces processus.

Palette de couleurs

Il n'y a pas de conditions particulières lors du choix d'une palette de couleurs du couloir. Tout dépend des goûts des propriétaires. Quelqu'un aime les couleurs gaies et lumineuses, quelqu'un veut voir le couloir dans des tons calmes.

Dans les petits couloirs pour augmenter l'espace, il est nécessaire d'utiliser des matériaux brillants. Dans les pièces spacieuses, les surfaces mates sont préférables.Pour créer une impression d'espace et agrandir la pièce, les murs doivent être plus clairs que les sols et plus foncés que le plafond.

L'intérieur noir et blanc du couloir est incroyablement organique. Pour les amateurs de couleurs gaies et vibrantes, le couloir est précisément l'endroit où vous pouvez réaliser les idées les plus audacieuses.

Meubles de couloir

La chose la plus importante dans le couloir est de penser aux endroits où ranger chaussures, vêtements et accessoires. Une variante commune des systèmes de stockage de couloir est des meubles en bois non peints. Un tel ensemble peut accueillir des vêtements de dessus et des chaussures d'une famille de taille moyenne.

Pour les petits couloirs, le système de rangement d'angle vous permet d'utiliser tout l'espace nécessaire pour ranger des choses. Les étagères pour les chaussures sont faites dans la partie inférieure, un endroit pour s'asseoir peut être équipé au-dessus d'eux.

Pour un petit couloir, vous devez choisir un casque blanc. Ces meubles auront l'air moins lourd. Dans les couloirs de taille impressionnante, les systèmes de stockage peuvent être assortis aux couleurs sombres. Mais les murs avec cette conception sont mieux faits la lumière. Les meubles doivent être en harmonie avec le sol.

Sièges et autres accessoires dans le couloir

Il est confortable d'enlever et de mettre des chaussures quotidiennement sur un tabouret ou un banc. Par conséquent, dans le couloir, il est nécessaire d'aménager une place pour s'asseoir. Il devrait être situé à une hauteur confortable.

Un petit couloir peut être équipé d'un cintre. Elle pourra remplacer les grands meubles lors du placement des vêtements d'extérieur. Pour ranger des objets dans les couloirs de maisons privées, ils utilisent souvent un placard ou une commode.

Une partie intégrante de tout couloir est un élément de décor comme un miroir. Après tout, c’est ici que les derniers préparatifs ont lieu avant de sortir. Pour vous convaincre de l'aide décisive, bien entendu - un miroir. Et il sert également de décoration de l'intérieur de la pièce et élargit visuellement l'espace.

Un petit élément de décor nécessaire sera un panier ou un support pour les parapluies. S'il y a une fenêtre dans le couloir, vous devez penser à la draper avec des rideaux (tulle). Vous devez choisir des produits faciles à entretenir. Les stores en métal ou en bambou sont l’option la plus appropriée. L'approche pour choisir un tapis est identique. Les fleurs dans des pots dans un grand couloir la pareront merveilleusement et donneront à la pièce une sensation de fraîcheur et de pureté.

Éclairage de couloir

Le choix de l'éclairage dans le couloir dépend de la décoration du plafond. Le système d'éclairage intégré est idéal pour un faux plafond. Le couloir devrait être lumineux. Avec une taille modeste de la pièce, les plafonniers encombrants ne fonctionneront pas.

Ils prennent beaucoup de place. Les lustres d'époque sont acceptables dans un grand couloir avec de hauts plafonds. Dans un couloir étroit, pour augmenter visuellement l'espace, l'éclairage doit être dirigé dans une direction.

La conception du couloir dans une maison privée dans la photo

 

 

0 les réponses

Répondre

Voulez-vous participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *