Belles façades de maisons de briques privées sur la photo

À ce jour, une quantité énorme de matériaux a été créée pour décorer les façades des maisons. Mais la brique la plus fiable, la plus durable et la plus attrayante demeure. En raison de la large gamme, les propriétaires ont des possibilités presque illimitées. Certains choisissent une finition unie, tandis que d'autres préfèrent concevoir des façades avec des matériaux de différentes couleurs et textures.

Caractéristiques matérielles

La brique, utilisée pour concevoir les façades, est appelée revêtement. Ce matériau est capable de supporter des charges assez élevées et divers facteurs négatifs, tels que:

  • effets biologiques (insectes, champignons, moisissures, rongeurs, etc.);
  • les fluctuations de température;
  • dommages mécaniques;
  • rayonnement ultraviolet;
  • humidité élevée.

La durée de vie des briques de parement atteint 50 ans ou plus. De plus, il est facile d’en prendre soin.

Les inconvénients de ce matériau incluent un coût relativement élevé. Vous devez également faire preuve de prudence dans votre choix, car les produits de qualité médiocre peuvent être recouverts de plaque blanche peu attrayante. Si vous souhaitez que la façade de votre maison soit décorée dans les mêmes tons, il est important d'acheter une quantité suffisante de matériau d'un lot, car leur couleur peut varier légèrement.

Variétés de briques de parement

Il existe aujourd'hui sur le marché un grand nombre de variétés de briques de parement, de composition et de méthode de fabrication différentes. De plus, leurs caractéristiques sont à un niveau élevé. La différence est seulement dans la couleur et l'apparence. Les options les plus populaires incluent:

  1. Brique en céramique. Pour sa production, plusieurs qualités d'argile sont utilisées. Le matériau peut être corsé ou comporter des cavités améliorant les propriétés d’isolation thermique.
  2. Clinker. Elle diffère de la céramique en ce que des qualités d'argile réfractaire sont utilisées pour sa production. En raison du processus de fabrication complexe, ce matériau coûtera plus cher.
  3. Hyperpressed. Il comprend le calcaire, les scories, les déchets résultant du traitement de la pierre, des coquillages et du ciment. Son coût est relativement peu élevé.
  4. Silicate. Il se compose de sable de quartz, de chaux, d'additifs minéraux et de pigments. Ce matériau est le moins cher parmi les autres types de briques de parement. Il est très rarement utilisé pour la décoration des façades, car il est capable d'absorber l'humidité, réagit mal aux gelées sévères et ne résiste pas aux rayons ultraviolets.

Choisir une forme de brique et d'ombre

Pour concevoir la façade de la maison, il n'est pas nécessaire d'utiliser une brique rectangulaire. Pour mettre en évidence les ouvertures des portes et des fenêtres ou créer des éléments architecturaux sur le mur, vous pouvez sélectionner des matériaux figurés (semi-circulaire, à deux angles, polygonale, angulaire, etc.).

Si nous parlons de la couleur du matériau, son choix dépend entièrement de la conception de la maison et des préférences personnelles du propriétaire. Aujourd'hui, on trouve de plus en plus souvent des revêtements en briques de différentes couleurs. Avec la décoration monophonique, le bicolore est populaire. Cette option est la plus caractéristique du style classique. En utilisant une brique de deux nuances différentes, il s'avère créer un extérieur unique.

Styles de maison de brique

La brique de parement n'est pas seulement un matériau très résistant et pratique. En raison de la variété de ses types, il rivalise avec succès avec d’autres finitions à la mode et convient à tous les styles de construction.

Baroque

Ce style est appelé l’un des plus nobles. De magnifiques constructions aux courbes sophistiquées vous permettent de créer une atmosphère de luxe. Cette option de conception est choisie par ceux qui veulent montrer leur individualité.

Style de château

Pour les romantiques, une décoration de maison gothique est appropriée. Ses traits distinctifs sont ses arches imposantes, ses immenses fenêtres, ses hautes tours. Tout cela fait ressembler le bâtiment à un château de conte de fées. Des pelouses bien tenues et des parterres de fleurs complèteront la maison dans ce style.

Style classique

Ceux qui apprécient la tradition trouveront la décoration de la façade de la maison dans un style classique. Il ne devrait y avoir aucun matériel à la mode. La règle de conception de base est la combinaison des bonnes proportions dans tout.

Moderne

Les styles calmes dans la conception des façades incluent moderne. Son complexe caractéristique et ses lignes exquises à la fois, ainsi que ses motifs floraux rendent la maison confortable et attrayante.

Haute technologie

Ceux qui veulent faire leur maison vont au bureau, choisissent le design dans un style high-tech. Cela permet de relier des briques avec des éléments en verre et en métal, ainsi que de concrétiser les idées les plus audacieuses. L'unicité de la maison est soulignée par des conceptions modernes associées à des solutions innovantes.

Peindre la façade en brique de la maison

Si vous souhaitez transformer la façade en brique du bâtiment, vous pouvez la peindre. Dans ce cas, tout le mur, ainsi que ses différentes sections, peuvent être exposés. En plus de la fonction esthétique, la peinture a une protection. Les peintures et les vernis modernes sont capables de résister à d'importantes variations de température, de se protéger du vent, des précipitations, des rayons ultraviolets et d'autres influences atmosphériques.

La peinture est réalisée seulement 1 an après le revêtement de façade. La séquence de travail est la suivante:

  • la maçonnerie est nettoyée de tout contaminant possible, tel que champignons, moisissures, etc.
  • le mur est lavé à l'eau savonneuse;
  • la surface lavée doit sécher pendant 1-2 jours;
  • le mur est traité avec un apprêt spécial;
  • la composition de peinture sélectionnée est appliquée sur la maçonnerie.

Méthodes de pose de briques

La durabilité du matériau et l'aspect général du bâtiment dépendront de la méthode choisie pour la pose du revêtement en briques. En plus de la méthode classique, aujourd'hui, d'autres options plus originales sont souvent utilisées:

  • bloc de maçonnerie;
  • sauvage
  • piste
  • traverse
  • Maçonnerie gothique.

De plus, il existe d'autres options pour la mise en place du matériau, ce qui vous permet d'utiliser l'option la plus appropriée dans un cas particulier.

Exemples de belles façades en brique de maisons sur la photo


0 les réponses

Répondre

Voulez-vous participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *