Crète - repos sur l'île des Dieux en 2018

L'île grecque de Crète est un centre touristique de la Méditerranée. Le climat ici est subtropical, très doux. Plus de 300 jours par an sur l'île, il y a du soleil. La saison des plages commence ici à la mi-avril et dure jusqu'à la mi-novembre. Le peuple amical et hospitalier de la Crète accueillera tous ses invités qui viendront ici pour être stimulés pendant toute une année.

Comment se rendre sur l'île

Les avions des compagnies aériennes russes et des vols charters desservent l'île. À Héraklion est le principal aéroport de l'île. Et le voyage autour de l'île commence généralement par l'exploration de cette ville.

Le deuxième plus grand aéroport international de l'île est situé dans la ville de Chania. Une autre option pour se rendre en Crète est de se rendre à Athènes, et déjà dans cette ville, prenez un ferry pour Heraklion. Dans ce cas, vous obtenez un voyage aérien et maritime en même temps.

Depuis le port du Pirée, les navires se rendent en Crète. Ce port est situé près d'Héraklion, de sorte que l'île peut également être atteinte par bateau, bien que cette route soit plus longue qu'en avion.

Plages de la Crète

Probablement personne ne peut jamais compter le nombre de plages de l'île. Ce qu'ils n'ont tout simplement pas ici - des plus célèbres baies isolées aux miniatures. Et la partie nord de l'île est une plage continue de plusieurs dizaines de kilomètres de long.

Les plages les plus célèbres de la Crète:

  • Bolos
  • Elafonisi;
  • Wai.

La plage d'Elafonisi est célèbre pour sa mer d'azur et son magnifique sable rose. Il y a longtemps, il y avait un port de pirates sur le site des plages de Vai et de Balos, et maintenant il y a des champs de dattiers près de ces plages.

Les plages de Vai et Elafonos sont très bien équipées, il y a des parkings. Il y a des cabines pour se changer, des chaises longues, des parapluies.

La plage de Balos a du sable blanc et la mer est une aigue-marine. En raison de son éloignement, cette plage est équipée de façon pire, mais il y a moins de gens ici. L'ancienne forteresse et les navires coulés dans la lagune de Balos indiquent que les pirates vivaient vraiment ici.

Hébergement sur l'île

Si le reste est censé être économique, alors vous devriez faire attention à la côte sud ou ouest de l'île. Ici, vous pouvez vivre dans une maison d'hôtes ou une pension de famille modeste. Mais ces zones ont leurs avantages: il y a moins de touristes sur les plages que dans la partie nord.

Dans la partie nord de l'île se trouvent les meilleurs hôtels. Rester ici coûte 50 euros par jour et par personne. Mais dans la partie nord de l'île, vous pouvez louer une maison dans l'un des villages et économiser un peu.

Pour un paiement supplémentaire dans n'importe quel hôtel ou hôtel fournira deux repas par jour.

Nourriture en Crète

Les tavernes familiales sont courantes à Chypre, où les clients sont nourris avec des plats cuisinés à la maison. À l'entrée d'une telle taverne se trouve un menu avec lequel le visiteur peut se familiariser avant même de s'asseoir à la table. Les tables sont recouvertes de nappes à carreaux. La nourriture est très bonne, les portions sont très grandes. Les invités se verront certainement offrir un verre de vin et un café grec préparé dans le sable. Ces tavernes fonctionnent toujours jusqu'au dernier client. Sirtaki danse à la musique en direct qui joue ici. Et ceux qui ne connaissent pas cette danse seront enseignés ici. Manger pour deux dans une taverne coûtera entre 40 et 60 euros.

En plus des tavernes familiales en Crète, les pubs anglais sont également populaires. Le menu dans ces établissements, bien que simple, mais satisfaisant:

  • poisson et viande grillés;
  • steaks;
  • amuse-gueule dans la pâte;
  • bière locale.

Des petits pains frais au beurre sont présentés à chaque visiteur gratuitement - un compliment de l'établissement. Les jeux sportifs sont généralement diffusés à la télévision dans de tels pubs, et le rock and roll se joue dans les salles.

Les cafés des chaînes mondiales se trouvent dans les grandes villes de villégiature.

Crète Attractions

L'île est relativement petite sur le territoire, mais elle possède un grand nombre de sites historiques. Il semble qu’il existe sur l’île des bâtiments imaginables et inconcevables créés par les hommes et la nature:

  • les monastères;
  • des palais;
  • les forteresses;
  • les parcs;
  • des grottes
  • baies.

Knossos Palace

Selon la légende, il s'agissait du labyrinthe du Minotaure. Le palais a été construit par le roi Minos à l'apogée de la civilisation minoenne. C'est une énorme structure rectangulaire de plusieurs étages avec plus de 1000 halls asymétriques. Knossos était contrôlé depuis ce palais.

Monastère d'Arkady

Le monastère a été construit au Vème siècle. Il n'a jamais cessé ses activités, malgré le fait que les Turcs l'ont détruit à plusieurs reprises. C'est à partir de là qu'un soulèvement général a commencé contre le joug ottoman. Maintenant, le monastère d'Arcadia symbolise l'indépendance et l'intrépidité du peuple grec.

Ville de Falasarna

Cette ville est un monument ancien fondé au VIIIe siècle av. C'était la plus grande ville. Son propre argent a été frappé ici et le pouvoir de cette ville a été parlé bien au-delà de l’île.

Forteresse Frangokastello

La forteresse a été construite au XIVe siècle. À cette époque très agitée, elle fut érigée pour protéger la ville de Chania des raids des tribus et des attaques de pirates.

Musée archéologique

C'est l'un des musées les plus célèbres de Grèce, situé au centre d'Héraklion.

Parc botanique

En 2009, près de Chania, ce parc a été ouvert. Il abrite de nombreux palmiers dattiers, orangers et vignobles. Et dans les cimes des arbres et des arbustes vivent des centaines d'espèces d'oiseaux et de papillons.

Que faire en Crète

L'île est baignée par plusieurs mers, il existe donc de nombreux aquariums marins. CRETAquarium est le plus grand de toute la Méditerranée. C'est un spectacle excitant. Le visiteur se sent profondément sous l'eau entouré de milliers d'espèces de poissons différentes.

Dans l'aquarium du terrarium Aquaworld, ses propriétaires acceptent tous les reptiles et animaux abandonnés. Et les excursions pour les invités sont conduites en personne et racontent à leurs invités la vie de leurs animaux domestiques.

Il y a beaucoup de parcs aquatiques sur l'île. Water City est le plus grand d'entre eux. Il possède 23 toboggans et 13 piscines, de nombreuses activités de jeu pour les enfants et plusieurs cascades.

Sur une superficie de plus de 1000 mètres carrés. m est un parc familial "Labyrinth", qui comprend un cinéma, une attraction avec des quads, un jardin, un café.

La Crète est un paradis pour la plongée. Qui ne voudrait pas plonger dans les lieux de gloire des pirates? Il existe des dizaines de clubs dans ce domaine.

Avantages et inconvénients de la détente sur l'île

Voir la patrie de Zeus et d'autres dieux olympiques. Quels pourraient être les défauts après avoir vu sur l'île de Crète? Tout ici est saturé d'une histoire millénaire. Chaque attraction historique a sa propre légende et sa propre histoire passionnante. Un climat exceptionnel, des centaines de plages propres et magnifiques, un haut niveau d’hôtellerie, une nature magnifique, d’excellentes routes et une délicieuse cuisine locale Eh bien, ce n’est pas pour rien que les Dieux ont choisi la Grèce.

Le grec est difficile à comprendre. Ceci est un moins de détente sur l'île. Les noms des marchandises dans le magasin, les noms des rues et des signes différents - tout est écrit en grec. Mais vous devez juste aller en Crète.

0 les réponses

Répondre

Voulez-vous participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *