Les meilleures idées pour la décoration des murs dans la chambre: une approche de la conception pour créer une belle finition

En plus de la détente, la chambre moderne a beaucoup d'autres fonctions. Dans cet endroit, il peut y avoir une armoire et un lieu de travail. Selon les préférences, la conception des murs de cette pièce peut également être modifiée. Les options de décoration dépendent de la couleur et du type de décoration. Il peut s'agir de couleurs vives ou de nuances douces qui contribuent à la relaxation.

     

Matériaux pour la décoration murale dans la chambre

Les murs de la chambre à coucher doivent être finis avec des matériaux écologiques - plâtre, stratifié, tissu, papier peint, peinture.

Peinture

La surface à peindre doit être parfaitement plane. Par conséquent, ce n’est pas l’option de finition la moins chère, malgré la facilité de la peinture. La palette de couleurs est énorme. Pour décorer les murs, des peintures au silicate, au silicone, au latex et à l’acrylique sont utilisées. Lorsque vous modifiez le design de la chambre à coucher, vous pouvez facilement changer sa teinte.

Papier peint

Le papier peint est le matériau le plus abordable pour décorer les murs de la chambre à coucher. Ils ont un large assortiment avec des caractéristiques différentes.

Le plus abordable - papier. Ils sont inoffensifs, hygroscopiques. Mais, leur structure et leur couleur sous l’influence des rayons ultraviolets peuvent s’altérer avec le temps.

Les papiers peints non tissés et en vinyle conviennent parfaitement à une chambre ensoleillée. Ils sont plus solides que ceux en papier, cachent certaines inégalités des murs et sont faciles à coller.

Aux dommages mécaniques, le verre plus résistant, qui peut être repeint plusieurs fois.

Papier photo

Les peintures murales gagnantes sont plus visibles sur les murs de la chambre que dans les autres pièces. Ils vont agrandir visuellement une petite pièce. Sur le mur, ils peuvent être appliqués en plusieurs parties ou en tant que toile entière.

Sol stratifié

Récemment, un stratifié est souvent utilisé sur les murs d'une chambre à coucher. La texture de l'arbre rend la pièce plus attrayante. Un tel matériau est facile à installer et offre une plus grande durabilité par rapport aux autres revêtements.

La peinture

Une chambre de tout style peut être décorée avec de la peinture. On utilise de la peinture acrylique et le dessin est appliqué à l'aérographe. Cela peut être un portrait photo, un effet de dégradé, un graffiti, un motif, une peinture.

Fond d'écran 3D

Les papiers peints classiques ont récemment remplacé les papiers peints 3D. Avec un rétro-éclairage au néon, il peut y avoir une image 3D, et les photomuraux 3D à base de LED peuvent changer leur image.  

Mur de brique

Un mur de briques s'intégrera parfaitement dans le style loft. Dans la chambre à coucher, elle sera un symbole de romance, de créativité et de brutalité. Ces qualités sont obtenues en utilisant la couleur des briques et des textures.

L'intérieur de la chambre à coucher sera en harmonie si la couleur des meubles est en accord avec le mur de briques. Lorsque l'accent est mis sur le contraste, le mur de briques est blanc sur les meubles de couleur noire ou marron et les meubles aux couleurs pastel sont combinés avec des briques rouges.

Mur de miroir

Il met en valeur le style de la pièce, la rend plus lumineuse, lève le plafond, augmente l’espace - un miroir. En choisissant un mur de miroir, vous devez vous rappeler que c'est un matériau fragile. Le miroir nécessite un nettoyage constant. Pour la chambre à coucher, une mosaïque de ce matériau fragile sera idéale. Les bords de chaque miroir sont soulignés de plastique, de lattes et de moulures.

Panneaux 3D

Les panneaux 3D semblent solides et massifs. Mais ils sont très légers. Avant de les installer, vous pouvez ignorer l’étape consistant à niveler le mur, car une surface inégale peut être masquée par ce revêtement.

Décoration du mur au dessus du lit

Dans la chambre à coucher, le mur au-dessus du lit peut devenir un objet de manifestation de fantasmes et de créativité. Il est décoré avec des panneaux photo, des cadres, des peintures, des textiles, du bois. Mur d'accent apportera une couleur, une forme et une texture individuelles au design général de la chambre à coucher.

À la tête du lit, vous pouvez créer une niche à partir de cloisons sèches. Ainsi, l'apparence de la pièce est mise à jour.Cette solution constructive n'a qu'une fonction esthétique. Décorez-le avec des miroirs, du plâtre, du papier peint photo, du tissu.

Le mur au-dessus du lit est parfois revêtu de différents revêtements - tissu (soie, velours, daim), similicuir. Il peut également être décoré avec des panneaux souples. Idéalement, si la couleur du meuble est combinée à l'ombre d'un mur doux, vous pouvez rendre le mur d'appoint plus lumineux.

Pour un style écologique, un mur en bois au-dessus du lit convient. Il est fait de panneaux de bois, de planches. Son installation est assez simple, l'alignement des murs n'est pas nécessaire et tous les fils et les communications sont cachés en parallèle. Prendre soin de cette couverture ne sera également pas une préoccupation. C'est beau quand un tel mur est complété par des peintures ou des sculptures.

Choisir la couleur des murs pour la chambre

À l'intérieur, la couleur est créée par les murs, les sols et les meubles. Entre eux, ils devraient se chevaucher ou se combiner. Le ton des meubles devrait être la couleur des murs.

Jusqu'à cinq couleurs différentes peuvent être combinées dans la même pièce. L'ombre de la chambre à coucher est choisie de manière à ce que les murs soient plus clairs que les meubles et que les meubles eux-mêmes soient plus sombres que le sol.

Les murs blancs conviennent aux meubles sombres et clairs. Ils agrandissent visuellement la chambre et se combinent avec tous les styles.

En raison de la possibilité de créer une base pour d'autres couleurs et de la polyvalence dans les chambres à coucher, les murs beiges sont très populaires. Ils peuvent être combinés avec toutes les nuances de violet, turquoise, bleu, marron et gris.

Les murs bruns conviennent aux meubles clairs. Ils ne nécessitent pas de décoration supplémentaire et ont l’air original.

Les murs gris peuvent être combinés avec des meubles blancs et des motifs gris sur le tapis de la chambre. Mais cette nuance n'a pas besoin de surcharger la chambre à coucher.

Pour les problèmes de sommeil, la chambre doit être décorée en vert. Ses nuances conviennent - olive et pistache. Le vert va bien avec les couleurs beige, marron, gris et les meubles en blanc.

Les murs bleu clair conviennent aux meubles clairs et foncés. Cette couleur calme, détend, évoque des émotions positives. Mais dans la pénombre cause la faiblesse et la fatigue. Par conséquent, il est souhaitable de faire des murs bleus pour les pièces ensoleillées.

Les murs lilas conviennent aux meubles clairs. Cette couleur est idéale pour les petites chambres. Il va bien avec les fleurs laitières, beiges et roses.

Les murs sombres créent une image audacieuse et une énergie forte dans la chambre à coucher. Les couleurs sombres conviennent aux grandes chambres et à plusieurs fenêtres.

La décoration des murs de la chambre sur la photo

0 les réponses

Répondre

Voulez-vous participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *