Eclairage dans la cuisine. Nuances de choix et idées de design

Pour créer une atmosphère confortable et confortable dans la cuisine, il est nécessaire d’utiliser une source de lumière distincte pour chaque partie de la pièce. En fonction de la disposition, vous devez vous approcher correctement de l'installation des appareils d'éclairage. Lors du choix et de la mise en place, il est nécessaire de prendre en compte les paramètres de style, les nuances de couleur de l'intérieur, afin de déterminer le nombre de lampes, la surface de la zone de la cuisine est mesurée.


Options d'éclairage de cuisine

Pour éclairer la cuisine, il existe de nombreuses options pour les luminaires. Ils vous permettent de créer la saturation de lumière nécessaire et un style unique. Les types de lampes suivants sont utilisés pour cette pièce:

  1. Lumière LED. Une telle lampe a une durée de vie illimitée et est considérée comme la plus économique. Il peut être produit sous la forme d'une bande avec des LED intégrées.
  2. Luminescent. Il a une longue vie et diffuse doucement la lumière. Disponible dans plusieurs nuances d'éclairage.
  3. Lampe à incandescence. Il ne scintille pas pendant le fonctionnement, il peut contenir un régulateur qui modifie la tension de la lumière et offre un service à long terme.

 

Éclairage de cuisine

Dans la cuisine, l'éclairage supérieur doit être uniformément réparti sur tous les objets et distribué sur la zone de travail. Une lampe à DEL intégrée serait la meilleure option à cette fin. Il va bien avec les panneaux d'éclairage et les plafonds suspendus.

Dans une cuisine avec un plafond peint, une lampe rectangulaire avec une bande LED intégrée aura fière allure. Ce type d'éclairage à dispersion uniforme des rayons est capable d'éclairer toute la cuisine.

L'installation de lampes rotatives aidera à diversifier l'intérieur. Leurs attaches sont fabriquées sous la forme d’un support mobile, il sera donc pratique de les utiliser sous des armoires à charnières. Ce type est pratique en ce que leur luminosité peut être atténuée ou augmentée.

Une bande de LED peut être installée à l'intérieur des armoires. Cette idée convient aux fans de style high-tech. Les appareils d'usage général peuvent éclairer plusieurs grandes zones de travail de la cuisine.

Éclairage de cuisine de grande surface

Les propriétaires chanceux d'une grande cuisine peuvent être invités à éclairer toute la pièce avec des lampes à LED pouvant tourner dans différentes directions. L'installation de petits projecteurs sera une option supplémentaire. Ils éclaireront simultanément certains détails intérieurs, ainsi que toute la surface de la pièce.

Dans une grande cuisine, un luminaire suspendu contribuera à éclairer certaines zones de la pièce. Les éclairages linéaires à LED ou les lustres à plusieurs lampes conviennent également pour une grande surface.

La cuisine peut être divisée en zones pour économiser de l'énergie, éteindre les appareils d'éclairage inutiles et n'utiliser que ceux qui sont nécessaires à un moment donné. Par exemple, n'illuminez qu'un bar ou une table à manger. Cette méthode ajoutera également de la romance à l'intérieur de la pièce.

Petit éclairage de cuisine

Dans une cuisine de petite surface, des versions uniques et ponctuelles de luminaires sont utilisées. Montage simple sur le bras du pantographe et le support flexible. Cela vous permet de les déplacer dans la pièce. Les projecteurs sont généralement montés sous une mezzanine à charnière ou utilisés dans des luminaires à LED.

La longueur des cordons des luminaires dépend de la hauteur du plafond de la cuisine. Ils doivent être placés légèrement au-dessus des mezzanines. Il est important que l’éclairage n’interfère pas avec l’ouverture des portes de la cuisine.

Un éclairage linéaire avec des LED intégrées sera la meilleure option pour une cuisine à plafond bas. Ici aussi, pour mettre en évidence les zones sombres, il est recommandé d'installer des lampes avec des supports mobiles.

Eclairage de la zone de travail

L'éclairage de la source de lumière principale de la cuisine devrait tomber sur la zone de travail. Les appareils locaux sont utilisés pour éclairer la partie active de la pièce. Ils peuvent être intégrés au bas des armoires suspendues, vissés entre le plafond et les mezzanines.

Pour les cuisines où tous les ustensiles sont placés sur des comptoirs, les éléments d'éclairage cachés conviennent bien. L'intérieur peut être complété par des bras de lumière décoratifs. Seulement, ils doivent être sélectionnés dans le style et la couleur. Ils donneront à la cuisine une atmosphère particulière.

Les luminaires pour fonctionnement autonome doivent être utilisés si la pièce n’est pas encombrée de meubles et d’armoires. Dans ce cas, tout le périmètre de la cuisine sera entièrement éclairé avec une consommation d'énergie minimale.

Lumière au dessus de la salle à manger

Manger devrait être à l'aise tout au long. Cette règle s'applique également à l'éclairage. Sur la table à manger, vous pouvez régler l’éclairage de différents types et couleurs. Les dispositifs à LED suspendus montés au plafond et capables d'allonger ou de raccourcir le cordon permettent de mettre en valeur le style de la pièce.

Les appareils d'éclairage peuvent avoir du verre coloré ou dépoli, des éléments en mosaïque. Leur utilisation créera une atmosphère chaleureuse et romantique et deviendra une décision de conception unique.

En utilisant une applique ou des lampes à pantographe, vous pouvez éclairer les aires de travail de la cuisine et la salle à manger.

Eclairage cuisine / salon

Les cuisines modernes ont beaucoup d'espace. L'éclairage dans eux peut être installé à la fois sur les murs et sur les plafonds. Une hotte aspirante est généralement installée au-dessus du poêle, qui peut être équipé de dispositifs à LED intégrés. Avec la source principale d'éclairage, ils pourront éclairer toute la pièce.

S'il n'y a pas de hotte dans la cuisine, les appareils à LED avec consoles réglables pourront compléter l'éclairage principal. La lumière provenant de lampes pivotantes ne doit pas entrer dans les yeux, vous devez donc utiliser des abat-jours diffusants. La zone de travail de la cuisine nécessite un éclairage intense. Au-dessus de la table à manger, la lumière doit être douce pour ne pas fatiguer la vue.

Galerie de photos d'idées

0 les réponses

Répondre

Voulez-vous participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *