Vacances d'été sur le lac: meilleures options pour 2018

Où passer vos vacances? Cette question a toujours été et sera pertinente à tout moment. Beaucoup se reposent selon le schéma standard - stations balnéaires étrangères et nationales. Cependant, dans les stations balnéaires de la mer Noire en été, une incroyable effervescence est prévue. Cela entraîne à son tour une pénurie de lieux de résidence, de nombreux vacanciers sur les plages, des lignes et des prix élevés.

Une alternative aux vacances à l'étranger et aux vacances onéreuses sur la mer Noire peut être des vacances sur les lacs. L'article examinera des options populaires où vous pourrez vous détendre avec votre famille à moindre coût, voir de nouveaux endroits, aller pêcher, améliorer votre santé et simplement passer de merveilleuses vacances.

Vacances d'été sur le lac de Pskov

Le moyen le plus pratique pour se rendre au lac est de passer par Pskov. De Moscou, il est plus facile de voyager en avion ou en train. De Pskov directement au lac, vous pouvez emprunter la rivière Velikaya en bateau ou en bus.

Le lac Pskov est situé à la frontière avec l'Estonie. Il est peu profond et large. Environ 4 mètres est sa profondeur moyenne. Depuis la mi-juin, la température de l'eau est assez confortable et se situe à +22 degrés. C'est très beau ici. Les rives sont couvertes de dunes de sable et de forêts de conifères. En choisissant l'une des stations, vous pourrez vous détendre "sauvage".

Chambre double au centre de loisirs "Lukomorye" coûtera environ 2600 roubles. La même chambre en été à l'hôtel de campagne de Pleskov coûtera 3 600 roubles.

Ces endroits offrent une pêche magnifique et de nombreuses attractions dans les villages environnants. Il sera intéressant d’admirer la belle vieille ville de Pskov.

Repos sur le lac Baïkal

À la frontière de la Bouriatie et de la région d'Irkoutsk, se trouve un lac de renommée mondiale, le lac Baïkal étant une attraction naturelle russe. Sur notre planète, il est considéré comme le lac d'eau douce le plus propre. Sa superficie est comparable à celle de la Hollande et mesure environ 32 000 mètres carrés.

Le moyen le plus simple de venir ici de Moscou en avion est d’Oulan-Oude ou d’Irkoutsk.

Chivyrkuisky et Barguzinsky Bay sont les meilleurs endroits pour nager dans ce réservoir. En été, l'eau se réchauffe à +22 degrés. Listvyanka, célèbre station balnéaire locale, s'étend le long du lac sur 5 km.

Une chambre double à la Bodry Medved Guest House coûtera environ 1200 roubles. La même chambre en saison au chic hôtel Anastasia coûte 6 000 roubles.

La belle et propre île d’Olkhon est le centre énergétique du lac. C'est un bon endroit où vous pouvez améliorer votre santé en profondeur.

Dans ces endroits, près du village d'Arshan, il y a des datsans bouddhistes. Ici, ils proposent de se familiariser avec l'histoire. Il sera intéressant pour les enfants et leurs parents de visiter le Nepentarium, où vous pourrez voir des phoques de Baïkal. C'est la seule institution de ce type au monde.

Lake Elton

La mer Morte a son propre homologue situé en Russie. C'est le lac Elton. Il est situé à la frontière avec le Kazakhstan dans la région de Volgograd.

La gare d'Elton se trouve à 6 km du lac et est accessible en train depuis Moscou (directions Astana, Makhachkala, Astrakhan). En outre, des avions relient la capitale à Volgograd.

En juillet, la température de l'eau sur le lac Elton atteint +25 degrés. Après un bain dans un étang, vous devez absolument prendre une nouvelle douche. Les vacanciers viennent ici pour la santé, comme dans la mer Morte. Il traite les articulations, les maladies de la peau, le système musculo-squelettique, ainsi que les maladies du système génito-urinaire, des organes du tractus gastro-intestinal, du système nerveux et des voies respiratoires.

Le coût du séjour au sanatorium Elton, construit au début du siècle dernier, est de 2 900 roubles. Le prix comprend l'hébergement, les soins et les repas.

Il n'y a pratiquement aucune infrastructure de villégiature sur le lac Elton. Mais la nature est belle ici. Les eaux roses du lac restent longtemps dans la mémoire des vacanciers. Il est intéressant et excitant de se promener dans le parc naturel d’Elton.

Vacances sur le lac Teletskoïe

Le lac Teletskoïe se trouve à la frontière des Sayans occidentaux, dans le territoire de l'Altaï. Il est considéré comme le lac le plus visité et le plan d'eau le plus pittoresque de Russie. Altyn-kel - comme l'appellent les locaux Traduit, cela signifie "lac d'or". Teletskoye est la principale attraction naturelle du territoire de l'Altaï. Ses rives sont considérées comme une zone protégée et la nature environnante est vierge. Le lac est comme un aquarium: l’eau y est limpide et propre. Ici, la quantité de poisson est tout simplement énorme. On y trouve entre autres de l'ombre et de la lotte.

Il y a des vols directs réguliers vers Moscou de Gorno-Altaysk. De plus, en minibus ou en voiture, vous devrez parcourir 150 km.

Les touristes viennent ici pour des beautés naturelles, des plages propres et une excellente pêche. Mais la température de l'eau dans le lac, même les jours les plus chauds, reste toujours fraîche. L'eau ne chauffe pas au-dessus de +20 degrés.

Vous pouvez rester sur le camping ou dans l’un des 18 campings. L'hébergement journalier ici coûte entre 350 et 6 500 roubles par personne.

Lake Uvildy

Le lac Uvildy est la plus belle et la plus grande étendue d’eau de l’Oural. Tcheliabinsk de la capitale russe peut être atteint en train ou en avion. Le nom du lac signifie - cuvette bleue.

De Tcheliabinsk au sanatorium de la station, "Uvildy" est accessible par voie terrestre.

L'eau du lac Uvildy est limpide et possède des propriétés cicatrisantes. Il affecte positivement l'état de la peau, contribue à la guérison rapide des plaies. C'est un endroit idéal pour la plongée. L'abondance de tout poisson ne permet pas aux pêcheurs de s'ennuyer. Uvildi est appelé un lieu de pêche exceptionnel.

Autour du lac, il existe de nombreux camps pour enfants et centres de loisirs. Les vacanciers viennent des villes environnantes pour le week-end. Le logement dans un camping ou dans un sanatorium dans une chambre avec commodités varie de 2 500 à 6 000 roubles par jour.

Lake District Seliger

Le lac Seliger sera en concurrence avec les stations balnéaires. C'est un pays étonnant de lacs, de rivières et de petites îles. Les plages le long de son rivage s'étendent sur 1 500 km. Seliger a une courte saison de baignade - de juillet à la mi-août. L'eau ne chauffe généralement pas plus haut que +22 degrés.

La gare d'Ostashkov de Saint-Pétersbourg ou de Moscou est accessible en train ou en voiture.

Autour du lac, il y a des dizaines de sanatoriums, campings, pensions de famille. Le logement en chambre double avec commodités est à partir de 3 000 roubles. Entre les bains, vous pourrez visiter le célèbre Wasteland du Nil. Ici, vous pouvez faire du bateau ou louer un quad.

Lac Altaï Aya

Il est plus pratique d’accéder à la côte du lac par Biysk. De là, les transports en commun desservent régulièrement la côte.

Cet étang est l’un des rares de l’Altaï où, en été, l’eau se réchauffe à une température de baignade confortable, jusqu’à environ +21 degrés. En pleine saison de plage, des stations s'ouvrent sur sa côte et permettent de louer un bateau ou un catamaran. Pour 30 minutes de conduite d'un catamaran, 200 roubles sont demandés aux vacanciers.

De nombreux sanatoriums et centres de loisirs sont ouverts le long du lac. Ici, les vacanciers sont invités à visiter des discos ou des excursions intéressantes. Les tarifs des chambres ici commencent à 2.000 roubles par jour.

Repos sur le lac Ladoga en Carélie

Ce monument naturel et historique unique en Carélie est l'un des plus grands lacs d'eau douce d'Europe. Le lieu idéal pour des vacances à la plage est considéré comme une plage située dans la partie orientale de Ladoga. L'eau est peu profonde, elle se réchauffe assez bien les chaudes journées d'été.

De nombreux centres de loisirs sont situés sur les rives du lac. Le coût de leur placement commence à partir de 2300 roubles.

Reste en Bachkirie sur le lac Aslikul

Le plus grand lac de la république est entouré de nombreuses légendes. En été, l'eau se réchauffe bien et les amateurs de vacances à la plage se rendent sur ses rives. Ceux qui décident de venir ici en voiture doivent suivre l'autoroute Ufa-Belebey.

Vous pouvez rester ici sur le territoire de l'un des camps de tourisme ou dans une tente au bord d'un réservoir. Les amateurs de loisir actif pourront y faire de la plongée, de la planche à voile et du parapente.

Les colonies les plus proches d'Aslikul sont Davlekanovo et Kupoyarovo. Directement sur la côte se trouvent des centres de loisirs et des complexes touristiques. Ici par jour pour une chambre avec des vacanciers demandant de 300 à 1500 roubles.

0 les réponses

Répondre

Voulez-vous participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *