Carrelage pour une salle de bain moderne: design, variétés, règles de choix

Dans la salle de bain, les murs sont recouverts de papier peint, de stuc, de bois, de pierre artificielle ou naturelle. Mais la dalle est l'option la plus pratique pour le revêtement. Il peut être sélectionné pour n’importe quelle pièce, grâce à son prix relativement avantageux, à sa large gamme de couleurs et à son grand choix de motifs.

Types de carreaux

Actuellement, les fabricants produisent les types de carreaux suivants:

  • pierre;
  • en céramique;
  • carreaux de porcelaine;
  • verre

Carreaux de pierre

La tuile en pierre naturelle est très belle. Son prix est tout à fait abordable, il s’intègre parfaitement dans les intérieurs modernes et surtout, c’est un matériau respectueux de l’environnement. Comparé à d’autres types, il n’est pas aussi durable: des rayures apparaissent lorsque manipulé sans précaution. Et le deuxième point négatif est le risque plus élevé de multiplication des bactéries.

Carreaux de céramique

Dans notre pays, c'est la tuile la plus populaire. Ce modèle combine le rapport optimal qualité / prix. Il est fabriqué à partir d'argile, de sable et de minéraux. Les textures, les motifs et les motifs sont créés par glaçage.

Les carreaux de céramique sont divisés en types suivants:

  • matte;
  • brillant;
  • avec pulvérisation.

Un design intéressant et riche dans une salle de bain moderne est obtenu grâce à la combinaison de plusieurs types de ce carrelage.

Carreau de verre

Il n'y a pas si longtemps, des carreaux de verre étaient utilisés dans la doublure de la salle de bain. Il a l'air moderne et frais. Avec son aide, vous pouvez créer un design minimaliste, futuriste ou léger. Pour le prix, ce type de tuile est le plus cher.

Carreaux De Porcelaine

La composition des carreaux en porcelaine ressemble au phosphore, mais son apparence est très semblable à celle de la pierre. Ce type de dalle tolère des températures extrêmes et possède une résistance absolue. Par conséquent, il est utilisé pour décorer le sol et pour les travaux extérieurs. Les carreaux de porcelaine n'absorbent pas l'humidité, ce qui donne un énorme avantage à ce type de revêtement lorsque vous le décorez avec une salle de bain.

Mosaïque

Ce petit carreau cache remarquablement les imperfections et rugosités mineures des surfaces sur lesquelles il est appliqué. Mais terminer est un processus plutôt fastidieux, il est donc préférable de confier ce travail au maître.

La mosaïque est très belle, mais pour une salle de bain de petite taille, il n’est pas nécessaire de l’utiliser exclusivement, car elle réduit visuellement l’espace. Il est préférable de l'utiliser avec des carreaux de moyenne et grande taille.

Sélection de carreaux

Tous les types de carreaux conviennent à une salle de bain de taille moyenne ou grande. Une dalle trop petite ne convient pas à une petite pièce - elle réduit la pièce, il est donc préférable d’utiliser des tailles grandes et moyennes.

Il est préférable de combiner la mosaïque dans la salle de bain avec une plus grande tuile. Cela vous permet de zoner l'espace, de l'étendre visuellement, de créer des transitions douces et des accents lumineux.

Des carreaux sombres dans une pièce de taille modeste resserrent les murs et une abondance de couleurs vives rend la pièce trop agressive et oppressante. Dans ce cas, il est préférable de choisir des couleurs pastel, neutres et claires. Et pour diluer tout cela avec des éléments stylés, des accessoires brillants, des matériaux intéressants.

 

Quelques règles pour choisir les tuiles:

  1. Vous ne devriez pas économiser sur ce type de matériau de finition. Il est nécessaire de choisir des carreaux de bonne qualité, durables et de qualité, qui décoreront les murs de la salle de bain pendant de nombreuses années.
  2. Avant d'acheter des carreaux, vous devez vraiment évaluer les capacités de la salle de bain. À partir de là, il convient de choisir la taille de la tuile. Un petit carreau ne convient pas aux pièces de petites dimensions, mais il cache les irrégularités des murs et est facile à poser sur toutes les surfaces courbes.De grandes tuiles doivent être achetées pour une salle de bain spacieuse.
  3. Un spécialiste vous aidera à calculer le nombre de carreaux requis. Il vous dira combien de tuiles il faudra acheter "Prozapas".
  4. Le choix de la couleur reste uniquement avec les propriétaires. Ne faites pas attention aux couleurs froides, sombres et trop vives. L'intérieur n'a pas besoin d'utiliser plus de trois teintes. Une petite pièce augmentera visuellement les couleurs claires et les éléments décoratifs.
  5. Il est nécessaire d'évaluer la résistance du carreau aux éléments chimiques, à la lumière, aux contraintes mécaniques.

Carrelage moderne

Ne pensez pas que le design de la salle de bain sera ennuyeux si vous utilisez des couleurs douces et atténuées. On obtient un design coûteux en combinant des carreaux de taille moyenne sur les murs et de petits carreaux au sol.

N'ayez pas peur de l'expérimentation. Il est nécessaire de combiner des matériaux de structure différente - du métal au bois - pour ombrer les tons chauds avec des carreaux sombres. Des expériences dans le même style ou jeu de couleurs créeront des résultats uniques.

Même dans un intérieur discret et décontracté, la salle de bain sera rendue à la mode et élégante avec des accessoires brillants et des motifs gracieux sur les carreaux.

Carrelage dans une petite salle de bain

La tâche la plus importante pour une petite salle de bain est le choix des carreaux. Le futur design pratique et beau de la pièce, qui peut augmenter visuellement l'espace, dépend de ce processus.

L'un des styles populaires de nos jours est le minimalisme. Il a l'air luxueux dans la salle de bain, où il y a peu d'espace. Cette orientation vous permet d’agrandir visuellement la pièce et de gagner de la place. L'utilisation de matériaux de haute qualité et naturels dans le style du minimalisme rend la pièce attrayante et durable.

Conseils d'entretien

Presque tous les types de carreaux résistent aux détergents. Mais avant d'acheter, vous devez clarifier ces informations. L'entretien des carreaux de céramique est très simple. Pour qu'il brille et ravisse les yeux, il est nécessaire de l'essuyer avec une solution d'ammoniac (pour 1 litre d'eau tiède, 3 cuillères à soupe d'ammoniac). Mieux vaut brosser avec un poil doux ou un chiffon.

Il est nécessaire de surveiller la propreté des joints de carreaux. Tous les 3-4 mois, ils doivent être traités avec un antifongique spécial.

Tuiles pour un bain moderne dans la photo

0 les réponses

Répondre

Voulez-vous participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *