TOP 12 des plus grandes races de chiens du monde

Pour son propriétaire, les grandes races de chiens constituent d’abord d’excellents gardiens et défenseurs. De tels animaux sont toujours confiants et calmes. Ils aboient très rarement, car ils considèrent cette leçon au-dessous de leur dignité. Et plus important encore - ils peuvent représenter non seulement pour eux-mêmes, mais également pour leur maître.

Dans de nombreuses races de chiens de grande taille, les meilleures qualités ont été améliorées pendant de nombreux siècles. Certains d'entre eux peuvent s'appeler de vrais géants. L'article présente le TOP-12 des plus grandes races de chiens.

Mastino Napolitain

À la douzième place se trouve un mastino napolitain. Un autre nom pour la race est le dogue napolitain. Le poids des représentants de cette race atteint 70 kg et la hauteur au garrot est de 75 cm Ce chien est un gardien fidèle et féroce. Son apparence seule incite les assaillants à réfléchir à leurs intentions injustifiées. Les éleveurs italiens ont atteint leur objectif: ils ont créé une race effrayante.

Les mastiffs napolitains, malgré leur taille, sont très affectueux et amicaux. Ils sont un peu maladroits et paresseux, ils entretiennent un excellent contact avec d’autres animaux et de jeunes enfants.

Lévrier irlandais

Le prochain candidat dans notre classement est le Irish Wolfhound. Son poids est de 69 kg et sa hauteur au garrot peut atteindre 90 cm.Le chien a de longues pattes, un physique gracieux et une croissance énorme. Elle est utilisée comme chasseurs de loups et gardes de maison.

Le Irish Wolfhound est apparu en Irlande il y a plus de 2000 ans. Dès son plus jeune âge, il a besoin d’être élevé, ses caractéristiques étant l’indépendance et l’indépendance. Possède une grande intelligence, aime beaucoup les enfants. Fidèle à l'homme et très attaché à lui.

Leonberger

La dixième place du classement appartient à Leonberger. Le poids du chien est de 75 kg, hauteur - environ 75 kg. Leonberger est apparu dans la ville de Leonberg, en Allemagne. Ce chien peut être décrit brièvement comme suit: équilibre, puissance, noblesse. Elle reste calme même lorsque le chaos et le désordre règnent. Mais le chien réagira instantanément si lui ou son maître est dans le moindre danger. C'est un animal fidèle, qui jusqu'aux derniers jours sera consacré au service de son maître.

Kangal

Ce chien a un deuxième nom - berger anatolien. Elle est puissante et rapide, c'est un berger né, capable de gérer facilement le loup. Le kangal pèse 70 kg et peut atteindre 88 cm de hauteur. Il peut être ami avec des enfants pendant des heures et les percevoir avec son «troupeau», qu'il doit surveiller de manière responsable. Comme c'est un chien épris de liberté, elle devrait dès son enfance découvrir qui est responsable.

Berger hongrois

Berger hongrois avec un poids de 60 kg et une hauteur de 80 cm prend la huitième place dans le classement. Il est considéré comme la propriété de la Hongrie et possède d’excellentes compétences de berger. Le chien de berger hongrois a un long manteau et ressemble à une immense serpillère pour certains. C'est un magnifique défenseur qui garde le territoire qui lui est confié, ainsi que son maître. Les chiens sont capables de travailler sans la présence humaine. La nature épris de liberté du berger doit être apprivoisée par l'éducation dès son plus jeune âge.

Chien de Montagne des Pyrénées

Ce gros chien blanc comme neige pèse 55 kg et a une hauteur maximale de 84 cm.Il ressemble beaucoup à un ours blanc. La race a été élevée en France pour protéger le bétail des prédateurs. Le chien cède mal à l'entraînement, peut prendre des décisions de façon arbitraire. Il a une propriété étonnante - la capacité de mener une vie nocturne. À ce moment-là, ils effectuent un service vigilant et dorment pendant la journée.

Dogue tibétain

Dans les temps anciens, ces géants gardaient des villages et des monastères entiers. Le poids du chien atteint 80 kg et sa taille - plus de 66 cm.

Et maintenant, ce chien reste un garde indispensable.À première vue, le dogue tibétain semble être un chien formidable et impressionnant, mais en réalité, il est un ami affectueux, équilibré et gentil. Elle ne montre jamais de nervosité, n'aboie pas pour des bagatelles, comme le font souvent les représentants de petites races.

Dogue Allemand

Probablement plus gracieux et plus grand que le Dogue Allemand, il n’ya plus de chien. Ce géant avec un poids de 90 kg et une hauteur de 110 cm se situe à la cinquième place du classement. Les représentants de cette race tout au long de leur existence ont été à la fois des défenseurs, des chasseurs et tout simplement de merveilleux compagnons. Le Danois grandit très lentement. Ils peuvent être appelés en toute sécurité des chiots même à l'âge de trois ans. Grande intelligence et une mentalité particulière - vous pouvez donc caractériser ce chien en deux mots.

Mastiff Ibérique

Un autre bon berger, garde et garde du corps est le Mastiff ibérique. Avec un poids de 80 kg et une hauteur de 77 cm, le chien est très robuste et fort. Il peut même faire face à un ours. Malgré sa taille et son apparence terrifiante, c'est un animal gentil et affectueux dans sa famille, prêt à jouer avec les enfants pendant des heures.

Mastiff espagnol

Ferme les trois leaders dans le classement de la plus grande race de chiens - le dogue espagnol. Ce sont des gardes loyaux et loyaux. Ils ont dans le sang pour préserver les animaux faibles et protéger le bétail. Le poids du chien est de 70 kg, la taille est de 80 cm, mais même avec ces paramètres, pour les petits enfants, le chien est une excellente nounou. Une psyché stable permet au chien de réagir de manière adéquate à toute situation et de socialiser rapidement.

Saint bernard

Le Saint-Bernard, majestueux et courageux, pesant 90 kg et pesant 90 cm au garrot, a pris la deuxième place. Les Alpes suisses sont le lieu de naissance de ce géant. Surtout ces chiens travaillent comme maîtres nageurs. Ils ne savent pas ce qu'est une agression. Ils aiment beaucoup les enfants et s'entendent bien avec des animaux plus petits. La propreté de ces chiens ne diffère pas. Ils aiment se précipiter dans la boue ou la neige. Ronflement et pulvérisation constante de leur bave.

Dogue anglais

Le gagnant du classement est le dogue anglais, avec un poids de 86 kg et une hauteur de 76 cm, idéal pour la chasse aux ours, aux lions et aux taureaux. Ces géants au naturel se distinguent par leur confiance en soi et leurs capacités mentales. Excellents gardes. Le dogue anglais est caractérisé par la suspicion et l'isolement. Par conséquent, l'éducation devrait être engagée dès le premier mois de la vie de l'animal. Il aime un mode de vie mesuré, capricieux, un peu paresseux.

0 les réponses

Répondre

Voulez-vous participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *