Les miracles de la nature: TOP 10 des plus beaux endroits du monde

La nature a très bien fonctionné pour donner à une personne une beauté envoûtante. En même temps, tout le monde peut voir toutes ses créations de manière absolument gratuite. Ces lieux pittoresques sont autour de nous, mais parfois, à cause des journées de travail et des tracas, les gens ne remarquent pas cette beauté. Nous vous proposons de découvrir les merveilles les plus extraordinaires de la planète, afin qu'un jour, si possible, ne manquez pas de vous y rendre.

Lac Uyuni

En Bolivie, sur le lac Uyuni, le temps semble se ralentir. Ce lac salé est le plus vaste de la région. Le lac est unique en ce que vous pouvez marcher sur sa surface. À la saison des pluies, le solonchak d'Uyuni se transforme en un magnifique carré de miroir. Dans ce désert de sel, il y a des îles sur lesquelles poussent des cactus. La vue est à la fois belle et contradictoire. Les mains elles-mêmes attrapent la caméra pour capturer ces beautés.

Dans 3 kilomètres de la ville du même nom, un cimetière de locomotives a été organisé, qui était utilisé dans les mines locales pour transporter des minéraux. À la surface du marais salant, le travail est réglé et les instruments de détection vérifiés, qui sont utilisés sur les satellites après leur lancement en orbite. Cet endroit est devenu une excellente alternative à l'océan.

Cinque Terre

Dans la partie orientale de la Riviera de Bohême se trouve le parc national d'Italie - Cinque Terre, qui est célèbre pour sa beauté. Dans cet endroit il y a l'esprit du moyen âge italien. Il y a cinq villages sur le territoire des Cinque Terre. Autour d'eux ont été construits des structures défensives. Ils ont été utilisés pour défendre la colonie des raids de pirates dans les temps anciens. La protection du terrain était complétée par une côte rocheuse. C'est à la fois dangereux et pittoresque.

En plus de l'esprit du Moyen Âge, le parc a un esprit de romance. Il y a beaucoup de légendes sur les nobles habitants de l'Europe à propos de cet endroit.

Pamukkale

Pamukkale est un lieu situé au sud-ouest de la Turquie. La roche, à base de tuf calcaire, est un phénomène magnifique. Des ruisseaux d'eau proviennent de la région. À l'avenir, ils forment des piscines uniques et de belles cascades. Les habitants appellent poétiquement ce beau paysage - un château de coton.

Les terrasses naturelles et les sources thermales attirent les touristes du monde entier. Les eaux locales sont saturées en calcium et ont un effet très positif sur la santé humaine. Et les paysages de tons blancs sont magnifiques et majestueux.

Rizières en terrasses

Ces rizières incroyablement belles sont situées dans la province chinoise du Yunnan. Ils sont faits sous forme de terrasses, et leur longueur est de plusieurs dizaines de kilomètres. Le terrain répète exactement ces champs. Le système écologique de ces lieux est formé de manière indépendante. C'est l'unicité des rizières en terrasses. Dans le sol, renouvelé par les sources de montagne, le riz est planté chaque année en février. Récolté au début de l'automne.

Après la récolte, la saison touristique s'ouvre et dure jusqu'à la mi-printemps. À l’époque, les terrasses ont une surface réfléchissante et les rayons du soleil sont réfléchis par la surface et forment des spectres de couleurs étonnants.

Big Blue Hole à Belize

Sur le territoire de l'état de Belize, au milieu de l'océan, se trouve un entonnoir d'une profondeur de 123 mètres et d'un diamètre pouvant aller jusqu'à 305 mètres. Des plongeurs du monde entier vont à cet endroit. Malgré le fait que c'est très dangereux, c'est aussi incroyablement beau. Un grand trou bleu cache de nombreuses grottes sous-marines, stalactites, labyrinthes et requins.

Jacques Yves Cousteau a apporté une renommée mondiale à cet endroit. Les plongeurs professionnels plongent à une profondeur ne dépassant pas 30 mètres, tandis que les débutants ne plongent pas à plus de 10 m.

Vague de l'Arizona

Sur le plateau du Colorado situé entre les états de l'Arizona et de l'Utah, se trouve un très bel endroit de la planète. Il est formé de roches sableuses. Cela a été appelé une vague en raison de la présence de couleurs saturées et une forme de surface inégale. Se rendre à la vague de l'Arizona n'est pas facile - il n'y a pas de routes. Et pour prendre des photos dans l'un des plus beaux endroits du monde, il est nécessaire de surmonter un parcours d'obstacles. Les dunes de sable sous l'influence du temps et des conditions météorologiques ont été transformées en roches dures. La nature a donc créé un magnifique paysage d’une structure particulière.

Parc national de Jiuzhaigou

Dans la province du Sichuan, située au sud-est de la Chine, se trouve la réserve naturelle de Jiuzhaigou. Ce très bel endroit est un site naturel protégé. En raison de la composition particulière de l'eau, les lacs et les cascades de ce parc sont appelés colorés. Aux yeux indiscrets, toute cette beauté est cachée par les montagnes du Tibet.

Plus récemment, il était très difficile de se rendre à ces beautés. Mais après la construction de l'aéroport, les touristes peuvent se rendre de Shanghai à cet endroit. Les sentiers de montagne et les environs sont ennoblis.

Lacs de plitvice

La Croatie possède également l'un des endroits les plus attrayants au monde: les lacs de Plitvice. Cette création de la nature est située sur le territoire du parc national de la Croatie. Le parc est entouré de bosquets impénétrables et la nature de ces lieux baigne dans une atmosphère mystique.

16 lacs situés dans une vallée de montagne sont reliés entre eux par des cascades à couper le souffle. Chaque année, les roches calcaires sont détruites et le nombre de cascades augmente. La superficie de cette zone d’eau est de deux kilomètres carrés.

Vallée des dix pics

Cet endroit est situé au Canada et est situé au pied des montagnes de Vechemna. Il y a dix de ces montagnes ici, d'où le nom. A proximité se trouve le lac Moraine, il a une origine glaciaire. Le parc national Banff est célèbre pour ce lac. Ce bel endroit sur la planète attire les amateurs de plein air et les amoureux de la nature du monde entier.

Mont Roraima

Le mont Roraima est un symbole du voisinage de deux États - le Brésil et le Venezuela. Parmi les régions sauvages de l’Amazonie, on trouve plusieurs chaînes de montagnes de Roraima. Cet endroit est devenu célèbre après sa description dans le roman de Conan Doyle, à une époque où la montagne était un lieu sûr pour les dinosaures. L'atmosphère et le paysage de ces lieux isolent le touriste du monde réel, le remplissent d'énergie et d'inspiration.

0 les réponses

Répondre

Voulez-vous participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *