,

Les tous premiers films au monde: comment tout a-t-il commencé?

Contenu:

  1. L'histoire du premier film
  2. Premier film officiel
  3. Le premier film doublé au monde
  4. La première image couleur au cinéma
  5. Le premier court métrage russe
  6. Le premier long métrage russe
  7. Le premier film russe en couleur
  8. Eléments d'horreur dans les premiers films
  9. Le premier film d'humour au monde
  10. Film érotique: comment tout a commencé

Aujourd'hui, le cinéma est un jeu professionnel d'acteurs, de paysages magnifiques et d'effets spéciaux captivants. Le voyage du premier film au cinéma moderne n’a pas été facile. Mais où l'art du cinéma a-t-il commencé? Quand et où les gens ont-ils vu le premier film? Et quelles ont été les premières étapes dans la création des premiers films? Dans notre revue, nous essaierons de répondre à toutes ces questions et de vous parler des tout premiers films au monde.

L'histoire du tout premier film

En 1888, alors que le cinéma n'avait pas encore déclaré son existence d'art, le français Louis Le Prince réalisa le premier film. Le film intitulé «Roundhead Garden Scenes» ne durait que quelques secondes. Les personnages principaux de ce film étaient des membres de la famille du réalisateur et son ami, qui se sont simplement promenés dans le jardin. Lors de la création du premier film, Louis Le Prince a utilisé les dernières technologies pour l'époque. Il a enregistré sur un film de papier avec revêtement photo-émulsion. Selon des données historiques, ce réalisateur aurait créé un autre film, mais celui-ci ne serait jamais sorti, son créateur disparaissant sans laisser de trace. Jusqu'à aujourd'hui, aucune des versions de sa mystérieuse disparition n'a été confirmée.

Le premier film officiellement reconnu au monde

L'année officielle de la création du cinéma mondial est considérée comme 1895. Le court métrage "Arrivée du train à la gare de La Ciotat" a été présenté en France et s'est généralisé. Les créateurs du premier film étaient les frères Lumière. La durée de cette image n’est que de 49 secondes et, du point de vue du spectateur moderne, ce n’était pas une intrigue remarquable ou significative. Seuls un train en mouvement et des passants sont visibles à l'écran. Mais pour le public de cette époque, tout mouvement à l'écran était un véritable miracle. Le film des frères Lumière a été diffusé pour la première fois sur l'écran large de 1896 le 6 janvier. Par la suite, de nombreux réalisateurs ont commencé à tourner un film similaire dans d’autres stations.

Le premier film doublé au monde

Le 6 octobre 1927, le monde a vu le premier film avec chanteur «Jazz Singer». Le directeur de la photo est Alan Crosland. En fait, le film est resté muet, mais avec des épisodes musicaux et interactifs insérés. Les doublages étaient des enregistrements phonographiques enregistrés, qui étaient ensuite lus de manière synchrone avec le film. La première phrase de l'histoire du cinéma, prononcée sur l'écran «Eh bien, regarde, maman, écoute», a ravi le public de cette époque. Le rôle principal dans ce film a été joué par la chanteuse de jazz Al Johnson.

La première image couleur au cinéma

À la suite des travaux remarquables des historiens britanniques, il a été découvert que les premiers cadres en couleur au monde avaient été tournés en 1901-1902. Le film s'appelait "Voyage sur la lune" du réalisateur français Georges Méliès. Il a obtenu l'effet de couleur en superposant trois films multicolores (bleu, rouge et vert). Officiellement, le long film couleur est considéré comme le film «Victimes de la mer». La photo est sortie sur un grand écran en 1922 et a rencontré un énorme succès auprès du public.

Le tout premier court métrage russe

Au début des premiers pas du cinéma, seuls des courts métrages ont été tournés, d'une durée de quelques secondes à plusieurs minutes maximum. Le premier court métrage russe, Ponisova Volnitsa, n'a duré que sept minutes. Le film est sorti en 1908.L'intrigue du film raconte l'histoire du célèbre ataman Stenka Razin.

Le tout premier long métrage russe

Le cinéma est devenu populaire dans le monde entier. La Russie ne faisait pas exception. En 1911, le premier long métrage muet «Defence of Sevastopol» est sorti. Le tournage de ce film documentaire s'est déroulé sur le terrain d'une vraie bataille.

Le tout premier film russe en couleur

Le 5 décembre 1925, le premier film couleur «Battleship Potemkin» en Russie est sorti. Toute la "couleur" de ce film était dans une bannière rouge soviétique brillante. Le film était très populaire auprès des téléspectateurs de cette époque. Et en 1926, la peinture "The Battleship Potemkin" fut reconnue comme la meilleure par l'American Film Academy.

Eléments d'horreur dans les premiers films

Le premier film avec des éléments d'horreur a été présenté au monde par le réalisateur français J. Méliès. Au milieu de 1896, il montra au monde le film "Le château du diable". Ce film est la première tentative de créer un film avec des effets spéciaux. Aujourd'hui, la conception cinématographique de «Devil's Castle» ressemble plus à un film muet comique, mais reste officiellement le tout premier film d'horreur au monde. Par exemple, la scène de la transformation du démon Méphistophélès en chauve-souris a provoqué à la fois du plaisir et de la peur parmi le public de cette époque.

Le premier film d'humour au monde

Le film de comédie a pour origine un film de 1985 des célèbres frères Lumière «Watered Waterer». Mais vous pouvez difficilement considérer cette image comme un représentant à part entière du cinéma de comédie, probablement un genre de jeu. Mais la première comédie complète à part entière est officiellement considérée comme le film "La romance interrompue de Tilly". L'année où les images sont sorties à l'écran en 1914, où Charlie Chaplin a joué. La même année, deux autres films d'humour avec la participation de Ch. Chaplin sont sortis. Les films à la fois drôles et naïfs avec la participation de ce célèbre acteur sont toujours considérés comme les classiques du monde de la comédie.

Film érotique: comment tout a commencé

Un an après la sortie du premier film de cinéma en 1896, un genre très populaire et recherché de l'industrie cinématographique est apparu - le cinéma érotique. Le premier film de ce genre piquant est sorti en France sous le nom de "Pastel for Maria". Le directeur de cette image muette de sept minutes est Albert Kirchner. Trois minutes et demie seulement nous sont parvenues de la version complète du film. Pour un spectateur sophistiqué moderne, ce film peut difficilement être qualifié d’érotique, mais ce premier film reste néanmoins le fondateur de ce genre.

Aujourd'hui, dans notre critique, nous avons parlé du début d'un tel art en tant que cinéma. Ces premiers chefs-d’œuvre cinématographiques constituent aujourd’hui un patrimoine artistique, ils portent une certaine expérience et une grande valeur pour toutes les générations futures. Il faut rappeler que les progrès du cinéma sont devenus possibles grâce à ces premières découvertes difficiles pour l'époque.

0 les réponses

Répondre

Voulez-vous participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *