Le plus grand navire au monde: TOP-10

Les gens ont commencé à errer dans les mers depuis les temps anciens. Parallèlement à cela, leurs navires se sont améliorés et ont acquis un nouveau look pratique. Actuellement, la construction navale est incroyablement développée et la gamme de navires est incroyablement diversifiée. Ensuite, nous présenterons les 10 plus grands navires du monde.

Incroyable USS Enterprise

Année de création - 1960

Longueur - 342 m.

C'est le plus grand porte-avions nucléaire au monde. Il est le premier à posséder une centrale nucléaire en état de marche. La construction du navire a commencé en 1961. Les développeurs avaient prévu une série de six de ces bateaux, mais ils ont réussi à ne construire que - Enterprise. Son coût a coûté 451 millions de dollars. À l'époque, c'était une somme incroyable, même pour le budget américain. C'est le plus long navire de guerre du monde. En février 2017, le navire a été mis à la retraite - il s'agissait des premiers fils sur le reste en conserve du parc nucléaire de la marine américaine.

Mozah

Charge utile - 128 800 t.

La longueur du navire est de 345 m.

Ce navire fait partie de la famille des pétroliers Q-Max. Il a été construit en 2007. Tous les navires de ce type sont utilisés pour transporter du gaz naturel liquéfié, produit sur les rives du Qatar. Un pétrolier a été conçu et construit en Corée du Sud. Actuellement, seuls 14 pétroliers de cette série sont exploités.

Reine marie ii

Longueur - 345 m.

Capacité de transport - 19 200 tonnes.

Le navire de croisière est l’un des paquebots les plus incroyablement grands au monde. Il peut facilement et confortablement transporter 2620 personnes du Nouveau au Vieux Monde. La conception et la construction du navire ont été réalisées en France par Chantiers del ’Atlantique en 2002. Il y a tout pour un mouvement confortable des personnes: un casino, un théâtre, un planétarium et 15 restaurants.

Allure des mers

La longueur du navire est de 362 m.

Poids mort - 19 750 t.

Le navire de croisière de classe Oasis a été lancé en 2008. Cet incroyable géant peut accueillir 6 296 passagers à bord, sans compter les 2 384 membres d'équipage! À bord se trouve une liste de divertissements énorme et variée. C'est une ville entière flottante. Il y a une patinoire, un parcours de golf, de nombreux bars, boutiques et même un parc avec de nombreuses plantes exotiques.

Vale Sohar

Longueur - 362 m.

Charge utile - 400 300 t.

Le navire est l'un des plus gros vraquiers. Construit en 2012. Il s'agit de la propriété de Vale Brazil, la plus grande société minière du Brésil. Il transporte le minerai du Brésil aux États-Unis. Sur cette route maritime, seuls 40 gros vraquiers d’un tel plan sont exploités.

Ti classe

Longueur - 380 m.

La capacité de charge du navire est de 441 600 tonnes.

Le navire, qui a une double coque, a déjà eu la plus grande jauge brute. Année de construction - 2003 Au total, 4 navires absolument identiques ont été construits: TI Europe - avec le drapeau de la Belgique, deux TI Oceania et TI Africa - avec le drapeau des îles Marshall et de TI Asia. Déjà en 2010, des plates-formes flottantes-terminaux pour le stockage et le déchargement de produits pétroliers étaient terminées à partir des navires "Asia" et "Africa". Depuis ce temps, ils travaillent près de l’un des dépôts pétroliers marins du Qatar.

Emma Maersk

Capacité de charge - 156 800 t.

La longueur du navire est de 397 m.

Il s’agit du tout premier navire de huit porte-conteneurs identiques de la série E-class. Ils ont été construits par le groupe Moller-Maersk, une importante société de portefeuille de la République danoise. Lors de son premier voyage en 2006, il s’agissait du plus grand navire flottant au monde. Emma Maersk transporte diverses cargaisons entre l’Amérique et l’Asie à bord d’un énorme navire. Elle passe par le canal de Suez et le détroit de Gibraltar. Ce navire a une histoire plutôt triste de l'existence. À la fin de sa construction, un incendie s'est déclaré sur le pont supérieur, ce qui a beaucoup endommagé le nouveau navire. Après une réparation à long terme en 2013, une nouvelle nuisance s’est produite: au milieu du canal de Suez, l’un des systèmes de propulsion du navire est tombé en panne, ce qui a entraîné une perte de contrôle. Heureuse coïncidence, le navire est resté intact. Les pays européens n’aimaient pas ce navire pour l’utilisation de carburant riche en soufre.

Esso Atlantique

Longueur - 406,5 m.

Charge utile - 516 800 t.

Pendant un certain temps, ce pétrolier était un champion poids mort exceptionnel. Le navire a été construit au Japon en 1977.Le navire a effectué sa première route à partir de l’Afrique du Libéria, car c’est là que le propriétaire d’Esso Tankers lui a fait immatriculer sous le pavillon du Libéria. Souvent, le pétrolier était utilisé pour transporter du pétrole en Europe du Moyen-Orient. Déjà en 2002, le navire avait été détruit. Il a été démantelé au Pakistan. Le navire avait un "frère jumeau" - "Esso Pacific". Mais malgré un nom si fort dans le Pacifique, il était beaucoup plus petit que son frère de l'Atlantique.

Pierre Guillauma

Capacité de charge - 556 000 tonnes.

La longueur du navire est de 414,2 m.

Le plus gros supertanker en termes de capacité de charge de la famille de navires Batillus a été construit en 1977. Le navire a été construit sur des chantiers navals en France. Le navire n'a servi que 5 ans, puis a été envoyé en Corée du Sud en 1983 pour y être transformé en ferraille. Les supertankers restants de cette famille ont répété le destin d'un type. La raison de cette triste fin était l'obstruction du navire par les canaux de Panama et de Suez.

Seawise géant

Charge utile - 564 700 t.

Longueur - 458,5 m.

Le plus gros navire jusqu'en 2010 était le super tanker Knock Nevis, construit en 1975 à Yokosuk, au Japon. Avant que le navire ne change de nom, il portait le numéro habituel 1016. C’est la taille incroyable qui a ruiné le pétrolier. Il ne pouvait pas traverser les canaux de Panama et de Suez, comme beaucoup d'autres grands navires. Il se serait échoué même dans la Manche, de sorte qu'il pourrait traverser d'océan en océan exclusivement par un chemin circulaire. En 1988, lors de la guerre Iran-Irak, une roquette a percuté le navire et causé de graves dommages. En conséquence, le navire a coulé dans les eaux du golfe Persique, n'ayant pas atteint la côte. Après cela, il a été envoyé en convalescence à Singapour, où il a réussi à le faire en 1991. Le navire a reçu un nouveau nom, "Happy Giant". Mais maintenant, le pétrolier a commencé à servir de stockage de pétrole flottant. En 2009, le navire a été envoyé sur les côtes de l'Inde, où il s'est transformé en une montagne de ferraille.

0 les réponses

Répondre

Voulez-vous participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *