Sanatoriums on the sea 2018. Les meilleurs lieux de repos et de loisirs

Le climat sur la côte des mers est considéré comme plus doux. L'air le plus pur, les sels et les minéraux dissous dans l'eau de mer ont un effet bénéfique sur le corps humain. C’est la raison pour laquelle de nombreux sanatoriums et pensions ont toujours été ouverts dans cette ville, dans lesquels vous pouvez restaurer votre force mentale et physique, ainsi que votre santé.

Sanatoriums sur la mer Noire

La côte de la mer Noire a toujours été particulièrement appréciée de nos compatriotes. Ils ont essayé de venir ici non seulement pour les loisirs et les divertissements, mais aussi pour se faire soigner. Les stations de santé locales se spécialisent principalement dans les pathologies des systèmes circulatoire et respiratoire.

Sanatoria de Crimée

Pour de nombreux centres de villégiature, il s'agit d'un régime strict. Cependant, ces institutions offrent aujourd'hui des traitements de bien-être modernes et permettent de se familiariser avec les sites touristiques de la région sélectionnée. En Crimée, il y a beaucoup de stations:

  1. Le sanatorium "Oren-Crimea" est situé dans la zone de villégiature d'Yevpatoriya, à proximité du parc, de la plage, du delphinarium et des centres commerciaux. Sur son territoire se trouvent une piscine et des terrains de jeux pour enfants. Les patients atteints de pathologies du système endocrinien, respiratoire, génito-urinaire, digestif et de la colonne vertébrale viennent ici. Le sanatorium est ouvert toute l'année. Dans la période de mai à septembre, le coût du logement commence à partir de 2670 roubles par jour.
  2. Le sanatorium "Sakropol" est situé dans la partie centrale de Saki. L'institution est spécialisée dans les maladies de la peau, des articulations, des systèmes digestif, nerveux et génito-urinaire. Pendant le reste, les invités du sanatorium peuvent diversifier leurs loisirs en se rendant au gymnase, à la bibliothèque. Une aire de jeux est équipée pour les petits patients. Le prix d'un billet dépend de la saison et de la catégorie d'hébergement choisie. En été, il commence à 3950 roubles.
  3. Le sanatorium Ai-Danil à Yalta est entouré de beaux jardins près de l'Artek. Sur son territoire il y a des piscines, des gymnases, une bibliothèque. Ai-Dagil vaut la peine d'être choisi pour ceux qui ont des problèmes avec les systèmes nerveux, respiratoire et cardiovasculaire. En été, le coût du traitement commence à 5 200 roubles. Depuis octobre, le prix a été réduit de près de 50%.

Sanatoriums dans le territoire de Krasnodar

Le climat de la péninsule de Crimée et du territoire de Krasnodar est presque identique, il est donc également propice à la récupération. Parmi les stations les plus populaires sur la côte du territoire de Krasnodar figurent:

  1. Sanatorium "Rus", situé à Sotchi. Il est situé au bord de la mer. Sur son territoire se trouvent des cafés, des lieux de divertissement, des piscines, un salon de beauté, une aire de jeux pour enfants. La Russie propose des programmes de guérison aux patients souffrant de névralgies, de pathologies de la colonne vertébrale, du système génito-urinaire et cardiovasculaire. De plus, les vacanciers se voient proposer une gamme de procédures de spa. En été, le coût du logement dans un sanatorium commence à 5 700 roubles et peut atteindre 30 000 roubles par jour. À partir d'octobre, il tombe à 4 700 roubles.
  2. Le sanatorium "Anapa-Ocean" a été construit à 20 mètres de la mer, à côté du parc d'attractions. Ils offrent un traitement et la prévention des maladies de presque tous les organes internes, ainsi que de la peau, des articulations et des femmes enceintes accompagnantes. Les prix de l'hébergement et du traitement commencent à partir de 4000 roubles par jour.
  3. Le sanatorium "Blue Bay" est ouvert à Gelendzhik. C'est une station de santé hautement spécialisée destinée à traiter les patients atteints de tuberculose. En plus des soins médicaux, les patients reçoivent un soutien psychologique. Sur son territoire se trouve une plage privée. Le prix du billet commence à 2400 roubles.4. Le Sanatorium «Perle de la mer» à Kabardinka est l'un des plus anciens de Russie.Malgré cela, il est entièrement conforme à toutes les normes internationales. L'institution médicale accueille les clients tout au long de l'année. Sur son territoire se trouve sa propre plage aménagée avec l'équipement nécessaire, une piscine, un salon de spa, un bar, un restaurant, une piste de danse, un cinéma, des bains, un solarium et un salon de massage. Les prix de l'hébergement dans un sanatorium commencent à 7.500 roubles.

Sanatoriums sur la mer d'Azov

Toute la côte de la mer d'Azov est considérée comme une zone de villégiature et de loisirs. Le climat ici est légèrement différent de celui de la mer Noire. Les stations locales offrent aux clients une large gamme de traitements de bien-être. Ils sont principalement engagés dans la prévention et le traitement des systèmes respiratoire, nerveux, digestif, circulatoire et génito-urinaire:

  1. Le sanatorium "Iskra" de Kuchugury propose un cours de thérapie par la boue, conçu pour 10 jours. Le coût du cours complet est de 9 000 roubles. En outre, des procédures balnéologiques, de la magnétothérapie et de la physiothérapie, ainsi que des massages de relaxation sont disponibles pour les vacanciers.
  2. Le sanatorium "Yeysk" propose des services pour le traitement des pathologies des systèmes génito-urinaire, nerveux et circulatoire. Le cours standard est conçu pour 21 jours, mais il existe d'autres programmes pour 12, 15 et 18 jours. Le prix pour 12 jours est de 21 mille roubles.
  3. Sanatorium "Azov" dans le village de Peresyp. Le principal profil de l’établissement médical est celui des maladies du système respiratoire. Pour leur traitement et leur prévention, utilisez une diététique, un massage, une balnéothérapie et une thérapie de boue. Le coût de l'hébergement dans un sanatorium commence à 1750 roubles par jour.

Sanatoriums sur la mer Caspienne

La côte de la mer Caspienne n’est pas aussi populaire que la mer Noire. Cependant, les conditions pour le repos et les loisirs ne sont pas pires. Parallèlement, le coût de la réhabilitation dans les stations thermales locales sera abordable pour presque tout le monde:

  1. Le sanatorium "Caspian" est situé dans le village de Manas près du Daguestan. Il offre des conditions élégantes pour renforcer le système musculo-squelettique, le métabolisme, les systèmes cardiovasculaire et nerveux. Pour les amateurs de loisirs actifs, ils proposent divers sentiers de randonnée et des excursions en bateau. Le coût de l'hébergement dans un sanatorium est à partir de 3 400 roubles par jour.
  2. Le sanatorium "Daghestan", situé à Makhachkala, offre aux vacanciers une amélioration de leur santé dans 21 directions. Pour cela, on utilise des eaux minérales et thermales, de la tourbe, du limon et de la boue salée ainsi qu’un climat particulier. La station thermale a été construite dans un endroit pittoresque à 200 mètres de la côte de la mer Caspienne. Le coût de l'hébergement ici commence à partir de 4500 roubles par jour.
  3. Le sanatorium "Kayakent" est situé entre les gares ferroviaires Kayakent et Novokayakent près de Derbent. Le profil principal de l'institution était le traitement de l'appareil digestif, du système nerveux, des os et des articulations, ainsi que des affections gynécologiques. Sur le territoire de l'hôpital, il y a des salles de boue, des salles de gymnastique et de physiothérapie, ainsi qu'un lac thermal unique. Le prix moyen de l'hébergement dans un sanatorium est de 2500 roubles par jour.

0 les réponses

Répondre

Voulez-vous participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *