Tatouages ​​slaves et leur signification

Contenu:

  1. Tatouages ​​slaves: un peu d'histoire
  2. Runes slaves
  3. La signification du tatouage des amulettes slaves
  4. Motifs slaves
  5. Tatouages ​​animaux et oiseaux

L'art du tatouage est populaire depuis de nombreuses années chez les hommes et les femmes. Après tout, il existe de nombreux styles de motifs de dessin, ce qui permet à chaque personne de choisir l’option la plus appropriée. Les tatouages ​​slaves deviennent de plus en plus pertinents. Ils sont principalement choisis par les amateurs de divers motifs ethniques. Vous apprendrez tout de suite leurs caractéristiques, leurs types et leur signification.

Tatouages ​​slaves: un peu d'histoire

Dans le monde du body painting, on pense que les tatouages ​​slaves ont une histoire assez longue. Il provient des anciens Slaves, qui ornaient leurs corps de motifs variés. Chacun d'eux était une sorte de symbole et d'amulette qui guidait une personne sur le bon chemin de la vie et le protégeait de tout ce qui était négatif.

Dans le même temps, nous notons que les tatouages ​​du peuple slave ne sont pas suffisamment connus. Par conséquent, les scientifiques ne peuvent que spéculer sur la manière dont tout s'est passé à cette époque. À partir de sources et d’histoires variées, nous pouvons conclure que des modèles, des signes et des runes ont été appliqués au corps. À cette époque, les gens croyaient particulièrement aux dieux, aux sorciers et aux sirènes. De plus, certains symboles ont été créés à la mémoire de leurs ancêtres. On croyait que plusieurs runes sur le corps humain lui donnaient une force et une endurance spéciales.

Il est intéressant de noter que dans la Russie ancienne, les tatouages ​​slaves n'étaient appliqués qu'après trente-trois ans. C'est à cet âge qu'une personne s'est finalement formée. Par conséquent, tous les symboles et charmes pourraient être appliqués en toute sécurité sur le corps. À propos, cela a été fait exclusivement par des hommes sages qui avaient des connaissances et des capacités spéciales.

Avec l'avènement du christianisme, les tatouages ​​ont été interdits. Après tout, ils étaient considérés comme un signe du paganisme. À cette époque, l'une des tâches de la religion était d'éliminer tous les rituels, fêtes et événements des Gentils. À leur tour, les prêtres protégeaient les paroissiens des esprits, des forces mythiques diaboliques et bien plus encore. Dans le monde moderne, l'attitude envers les tatouages ​​est complètement différente. Maintenant, ils sont considérés comme une décoration du corps. De plus, l'application de dessins slaves montre un certain respect pour l'histoire et les ancêtres. Par conséquent, la signification profonde personnelle est souvent intégrée dans diverses images.

Runes slaves: le sens du tatouage

Peu de gens savent que les runes slaves sont une manifestation de l'écriture. Ils ont une signification historique profonde. Bien sûr, comprendre le sens de chacun d’entre eux nécessite beaucoup de temps. Cependant, en général, on peut dire que chaque symbole a l'air inhabituel à sa manière. Dans leurs interprétations, il existe des mots tels que arc-en-ciel, paix, force, soutien, rock, etc.

La signification du tatouage des amulettes slaves

Les charmes slaves sont très populaires. Il y en a un grand nombre. Cependant, il n’existe que quelques-unes des options les plus pertinentes. Chacun d'eux a beaucoup de force et d'énergie. Le symbole de la mémoire des ancêtres est Svetoch. Ce signe a favorisé le peuple slave, et a également personnifié la vraie lumière, grâce à laquelle les gens vivent encore sur la planète. Le plus souvent, cette amulette est choisie par les personnes qui veulent réaliser leurs rêves et s'efforcer d'atteindre leurs objectifs.

L'amulette la plus populaire dans le monde moderne est peut-être la Valkyrie. Auparavant, on pouvait le voir sur l'armure de guerriers courageux. Par conséquent, on pense que c'est un symbole de justice, d'honneur, de noblesse et de sagesse. Ce tatouage protège son propriétaire, et apporte également la paix et la tranquillité. C'est ce que beaucoup manquent dans la vie quotidienne. Il existe également une autre interprétation du symbole présenté.La Valkyrie apaise la colère et aide à mettre de l’ordre dans les pensées et le raisonnement.

Dans la Russie ancienne, presque tous les hommes de l'enfance étaient portés sous la forme d'un chant. À cette époque, on pensait qu'il contribuait au développement de l'ingéniosité, ce qui est certainement utile en combat. De plus, c'est un signe de sagesse dont chaque homme a besoin.

La prochaine amulette slave est un molviner. Son nom vient du mot "à dire". Par conséquent, un symbole protège toujours une personne des mots négatifs et des manifestations des autres. On croit également qu'il dispose d'un pouvoir spécial capable de pousser une personne à des actions et à des réalisations.

Tatouage Motifs Slaves

Dans les temps anciens, les Slaves préféraient décorer leur corps avec une variété d'ornements et de motifs. Ils consistaient principalement en des formes géométriques: carrés, triangles, losanges. En outre, ils étaient souvent complétés par des points, des croix et des spirales. En général, la fécondité est la principale signification de ces dessins.

Bien entendu, la tâche principale de tels tatouages ​​est une démonstration de puissance et de force. Par conséquent, le complément était souvent un dessin d'une couronne, d'un cœur ou d'une inscription. À leur tour, les femmes ont fait de tels tatouages ​​avec l'ajout d'un ornement floral ou de feuillage. Grâce à ces détails, le motif semblait plus doux, plus délicat.

Tatouages ​​d'animaux et d'oiseaux slaves

Assez souvent, les animaux ou les oiseaux étaient l’objet principal du tatouage. Ils ont tous des significations complètement différentes, que vous devez connaître avant le processus de candidature. Par exemple, l'ours est le maître de la forêt et l'incarnation du dieu Veles. Par conséquent, le symbole sous la forme d'un tatouage signifie toujours le pouvoir, la force, ainsi que la santé et la fertilité.

Le conducteur des âmes de l'au-delà est le loup. Souvent, un tel symbole signifie justice, courage, ruse et même solitude. Cependant, en choisissant cette option pour vous-même, essayez de mettre le bon message qui vous convient personnellement. Sinon, l'amulette ne fera que du mal.

À son tour, le corbeau a toujours été associé aux forces des ténèbres. Malgré cela, il est un oiseau sage. Il est le plus souvent choisi par les hommes. L'image du dragon symbolise l'unité de la vie et de la mort, ainsi que du bien et du mal. Beaucoup pensent qu'un tel talisman aide à éviter ou à surmonter les différences internes inhérentes à chaque personne.

Si vous décidez de faire un tatouage slave, assurez-vous de rechercher un maître expérimenté. Le fait est que dans ce cas, chaque détail compte. Par conséquent, il est très important qu'il connaisse les détails de l'application de ces dessins.


0 les réponses

Répondre

Voulez-vous participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *