TOP 8 des pays les plus chers du monde

Tout le monde aime voyager, visiter différents pays, étudier leur nature, leurs curiosités. Mais parfois, pour un tel voyage, vous avez besoin de beaucoup d’argent. L'article se concentrera sur les pays les plus chers, que tout le monde ne peut pas se permettre de visiter.

Suisse

Au premier rang du classement se trouve le pays des fromages les plus délicieux et des banques les plus fiables. C'est la Suisse. Seul un millionnaire peut vivre ici confortablement. Il y a peu de jeunes dans ce pays, la population du pays étant principalement composée de personnes âgées. Tout est cher ici - la nourriture dans les magasins et les supermarchés, le dîner dans le restaurant le plus simple coûte plus de 100 $, même les fast-foods sont chers.

Pas bon marché en Suisse et des divertissements comme le shopping. Acheter des vêtements, des accessoires ou des chaussures dans la capitale universellement reconnue du style et de la mode - Paris sera trois fois moins cher que de tout faire en Suisse.

Il y a une assurance maladie obligatoire dans le pays, donc les médicaments sont gratuits ici. Mais, comme dans tout le pays le plus cher du monde, le coût de l’assurance est très élevé.

Et si votre niveau de revenu est nettement supérieur à la moyenne, vous devez absolument vous rendre en Suisse.

Norvège

La Norvège, avec ses caractéristiques propres, prend à juste titre la deuxième place. Le mode de paiement sans espèces est très répandu dans le pays, les cartes bancaires sont acceptées partout. Mais si vous voulez acheter quelques oranges sur le marché, la carte ici sera inappropriée. Pour ce faire, vous devrez chercher un guichet automatique pour retirer de l'argent, alors qu'une commission assez élevée sera facturée.

Le transport le plus cher au monde est le norvégien. Vous pouvez compter sur une légère réduction si vous achetez un billet à l'avance. Comparé à la Suisse, les fast foods en Norvège ne sont pas si chers. Mais vous ne mangerez pas de sandwich seul, et manger dans un restaurant coûtera au moins 100 $.

Bermudes

Pour un touriste russe, les Bermudes sont un endroit idéal pour réchauffer votre ventre au soleil et profiter du sable.

Il y a très peu de voitures, et les routes et les rues sont étroites, avec des virages bizarres. Les prix des véhicules sont très élevés. Et tout cela parce que l'essence chère est là. Le coût d'un litre est de 2,5 dollars. La nourriture n'est pas bon marché non plus. Presque toute la nourriture provient des États-Unis, d'Angleterre ou du Canada.

Il n'y a pas d'eau douce aux Bermudes. Les gens doivent collecter de l'eau de pluie. Ils en boivent après purification.

Australie

L'Australie occupe le quatrième rang parmi les pays les plus chers. Le transport ferroviaire est très peu développé ici. Les billets sont rares et chers. Par conséquent, de grandes distances doivent être surmontées sur de petits aéronefs. Les voyages en avion ne sont pas un plaisir bon marché. C’est plus facile et moins cher de voyager entre les villes en bus.

En Australie, il est très courant de rester à l’intérieur dans des bars ou des établissements vinicoles. Au-dessus d'un bon bar ou d'un bon restaurant, il y a un petit hôtel, généralement pour 3-4 familles. Autrement dit, vous pouvez dîner dans un restaurant, commander une bouteille de bon vin, faire une promenade dans les environs, admirer de magnifiques paysages, puis monter dans votre chambre. Le plaisir n'est pas bon marché. Et seuls les hôtels-restaurants chers et décents sont confortables. Dans d’autres cas, il s’agit de quelques lits dans une auberge de jeunesse régulière.

Si nous parlons de nutrition, les aires de restauration sont courantes dans le pays. Ce sont des endroits spécialement désignés avec de nombreuses tables où vous pouvez acheter de la nourriture végétarienne, des fruits de mer, du poulet, etc. Dans de tels endroits, le self-service est disponible.

Danemark

Le Danemark s'est classé cinquième dans le classement. Il est préférable de limiter vos achats dans ce pays au plus nécessaire. De petites difficultés peuvent survenir ici avec le transport. Les principaux moyens de transport sont les trains.Le tarif est élevé. Les bus coûtent un peu moins cher, mais ils ne fonctionnent pas beaucoup.

Le principal moyen de transport au Danemark parmi la population locale est le vélo. Il y a plusieurs explications à cela. Premièrement, la taxe sur les voitures dans le pays dépasse largement sa valeur, deuxièmement, elle est bon marché et troisièmement, elle est bonne pour la santé.

Le pays est très cher en immobilier. Que puis-je dire, tout est cher ici. Les Danois ramassent et rapportent les bouteilles en plastique aux points de collecte. Et tout cela en raison du fait que l'achat d'une boisson ou de l'eau dans de tels récipients, une taxe est prélevée. Après avoir remis la bouteille, vous pouvez récupérer ce montant. Et surtout, avec cette étape, le pays se bat pour un environnement propre.

Suède

Ce pays fabuleux a toujours attiré nos compatriotes au repos et à leur résidence permanente.

Un sujet distinct mérite les transports en commun dans le pays. L'intersection de l'infrastructure et du trafic est excellemment développée. Mais les coûts de transport dans les transports publics sont exorbitants. À Stockholm, un billet pour tous les types de transport coûte 800 CZK.

Rester dans un hôtel ou l'auberge la plus modeste converti pendant un mois représente le double du coût de la location d'un appartement.

Les soins médicaux sont relativement peu coûteux, mais les services dentaires du pays sont considérés comme les plus chers du monde.

Le japon

À la septième place se trouvait le pays des dernières technologies. Pour vous déplacer facilement dans le pays en train, vous pouvez acheter un billet pour une période de 1 à 3 semaines. Le nombre de voyages n'est pas limité. Le coût d'un tel billet pour une semaine est de 10 000 roubles.

Au Japon, le logement est divisé en logements occidentaux et traditionnels. Un lieu de couchage ordinaire dans une auberge de jeunesse est beaucoup moins cher qu'un hébergement traditionnel de style traditionnel. Il est toujours possible de dormir dans des cybercafés ou des hôtels-capsules - des options pour les personnes à faible revenu. Vous ne pourrez pas accélérer vos achats au Japon, car les vêtements et l’alcool sont aussi chers que possible.

La finlande

Tout le monde aimerait probablement vivre en Finlande. Mais avec un petit portefeuille, il est peu probable que ce soit confortable.

L'immobilier dans le pays est très cher. Après avoir payé le loyer, vous devez également laisser un acompte correspondant à un autre frais pendant 2 mois. En outre, vous devrez également payer une assurance.

Il sera très difficile pour une personne à revenu moyen d’acheter son propre logement dans ce pays. Le coût d'un appartement de deux pièces est d'environ 120 000 euros. Pour acheter une maison de campagne, vous devez économiser 350 000 euros.

Mais dans le pays, les prix des boissons alcoolisées sont bas. Beaucoup de leurs amants sont assis autour de l'horloge avec un verre de bière.

0 les réponses

Répondre

Voulez-vous participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *