Pochoirs pour le Nouvel An 2018

Cette nouvelle année est considérée comme la fête la plus attendue. Et ce n’est pas surprenant, car à la veille, tout est en train de se transformer, une incroyable atmosphère magique est créée partout et une musique à thème sonne. Bien entendu, tout cela ne laissera personne indifférent. Par conséquent, beaucoup choisissent un décor différent afin de décorer un peu leur maison. Pour cela, non seulement les guirlandes habituelles, les guirlandes et les figurines conviennent, mais également les supports avec lesquels vous pouvez décorer les fenêtres.

Vytynanka: un peu d'histoire

Dans votre enfance, chacun de vous a sûrement découpé divers flocons de neige pour la décoration des fenêtres du nouvel an. Ce travail à l'aiguille s'appelle vytynanka. Il est originaire de la Chine ancienne, où le papier a commencé à être utilisé à des fins décoratives. Déjà au début du 20ème siècle, un tel art a gagné en popularité en Russie, et plus tard en Europe.

À ce jour, cette vytynanka fait déjà partie intégrante de la célébration du nouvel an. Après tout, ils ornent les fenêtres, les portes et le verre. Des options simples peuvent être effectuées en peu de temps. Et des peintures plus complexes avec des détails fins demandent beaucoup plus de temps, de patience et de persévérance.

La difficulté réside dans le fait que vous devez tout couper de manière à ce que la photo reste solide et ne se déchire pas. Et ce processus peut compliquer le papier trop fin. Mais encore, le résultat vaut tous les efforts. Par conséquent, veillez à essayer au moins la solution la plus simple.

Créer un punch: des outils et des instructions pas à pas

Aujourd'hui, on pense que la vytynanka est l'une des techniques les plus populaires. Avec son aide, vous pouvez créer un décor de papier incroyablement beau. Mais pour cela, vous devez choisir un gabarit approprié. C'est un point très important, car l'apparence de votre décor en dépendra.

Dans tous les cas, pour le créer, vous devez préparer quelques outils à l’avance. Il existe même des ensembles complets avec tout ce dont vous avez besoin pour une telle créativité. Mais si vous commencez à vous essayer, il vaut mieux utiliser ce que l'on trouve dans presque tous les foyers.

Tout d’abord, c’est un couteau de bureau et des ciseaux à manucure. Ils doivent être aussi tranchants que possible pour que toutes les coupes soient lisses. Aussi pour le travail, vous aurez besoin d'une planche de bois. Si vous le souhaitez, vous pouvez même utiliser une simple planche à découper, car elle est nécessaire uniquement pour ne pas endommager la surface de la table.

Le papier est un élément indispensable pour créer un coup de poing. Vous pouvez choisir un papier fin et un papier plus épais. Tout dépend d'où vous envisagez exactement d'utiliser ce décor. Pour les fenêtres, le papier fin est préférable car il tiendra bien. Il est préférable de prendre du carton double face ou même du feutre si vous envisagez d’utiliser vytynanka comme décor pour un sapin de Noël. En outre, vous aurez besoin d’un simple crayon, d’une règle et d’une gomme.

Lorsque tout est préparé, vous pouvez commencer à créer un décor. Bien sûr, le travail sera laborieux, mais le processus est vraiment très excitant.

Pour commencer, choisissez le bon pochoir. Puisque le chien jaune sera le symbole de 2018, vous pouvez vous arrêter à une telle image. Si vous avez une imprimante, imprimez simplement l'option de votre choix. Vous pouvez également traduire le dessin en attachant une simple feuille de papier à l'écran du moniteur. Ensuite, vous devez l'entourer avec un crayon. Si vous savez exactement ce que vous voulez faire, essayez de dessiner vous-même une image.

Lorsque le gabarit est prêt, vous devez entourer soigneusement ses contours afin qu'ils soient plus clairs. Cela simplifiera grandement le travail. Ensuite, placez la saillie sur le tableau et coupez-la à l'aide d'un couteau de bureau. Les petits détails sont mieux coupés avec des ciseaux de manucure.

Il est préférable d’utiliser une solution de savon pour coller des flocons de neige et d’autres images à la fenêtre. Avec son aide, ils s'accrocheront plus fermement et ne laisseront pas de traces inutiles. Faites-le assez simple. Pour ce faire, il suffit de diluer le savon dans une petite quantité d’eau. Ensuite, trempez chaque éjection dans le liquide et appliquez-la sur le verre.

Bien sûr, vous pouvez coller à l'aide d'un ruban adhésif transparent. Mais gardez à l’esprit que ce sera toujours assez visible, surtout quand la lumière est allumée.

Si vous envisagez de créer une composition complète de pochoirs, il est préférable de respecter un certain ordre. Essayez de placer le plus grand d'entre eux au bas de la fenêtre. La partie centrale convient le mieux aux éléments principaux de la composition. En option, il peut s'agir d'un chariot avec le père Noël et des cadeaux. À leur tour, sur le dessus de la fenêtre, les petits flocons de neige, les anges et d’autres éléments seront plus beaux.

Vous pouvez également rendre le paysage enneigé à l'aide d'un simple dentifrice et d'un pinceau. Pour ce faire, ajoutez un peu de pâte à une petite quantité d’eau et mélangez. La brosse à dents doit y être abaissée, dirigée vers la fenêtre et maintenue le long de la pile. De petites éclaboussures vont voler partout dans la fenêtre. De ce fait, l'effet des chutes de neige est obtenu. Il convient de noter que le laver sera assez simple à l'aide d'eau chaude et d'un chiffon doux.

Si, selon votre idée, la partie principale de la composition se trouve en bas de la fenêtre, il est préférable de la compléter. Pour ce faire, placez des lamelles, des flocons de neige et des cloches sur le rebord de la fenêtre ou créez une composition intéressante pour le Nouvel An. De ce fait, le décor festif aura un aspect encore plus organique.

Pochoirs pour fenêtres pour la nouvelle année 2018

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser absolument tous les pochoirs que vous aimez pour la décoration des fenêtres. Parmi les plus populaires pour 2018 est l'image du chien. En effet, dans chaque maison, il devrait y avoir un symbole de l’année, du moins sous la forme d’un décor sur les fenêtres.

Les images du père Noël, les cadeaux divers, les arbres de Noël et les accessoires thématiques ne sont pas moins populaires.

Vous pouvez faire ce genre de créativité avec toute votre famille. Après tout, il y a une tâche pour tout le monde. Quelqu'un va dessiner des motifs, d'autres vont couper ou coller. Dans tous les cas, ce processus rassemble vraiment et vous permet de profiter des moments passés ensemble.

0 les réponses

Répondre

Voulez-vous participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Ajouter un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *